Plat Publié le vendredi 29 mai 2009 à 12h59

So Gold chercheuse d'or dans le Quinté Plus


A Longchamp en réunion I, un duel So Gold - König Bernard est annoncé dans le Quinté Plus. Mais beaucoup d'autres chevaux devraient avoir leur mot à dire. Deux beaux sprints de 1.400 mètres sont également au programme, dont le Prix du Palais-Royal, groupe III, qui a attiré des compétiteurs de talent. A Marseille-Borély, un beau match de juments entre Nyssia Volo et Bexipop est prévu dans la sixième. Pour finir, des courses plutôt compliquées à déchiffrer sont au programme à Vichy.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : So Gold COURSES : Handicap équilibré pour la course du Quinté Plus, qui offre cependant une belle ligne de référence : le Prix d'Ecouen du 28 avril dernier à Chantilly. König Bernard et So Gold se partagent les faveurs des pronostiqueurs. Le pur-sang allemand, bien que quatrième de la course de référence, avait tracé une belle ligne droite ce jour-là. So Gold a pour elle une très belle musique, mais un doute subsiste sur son état de fraîcheur. Muhtablue, fils de Muhtatir, découvre ce niveau. Sa forme exceptionnelle lui laisse des espoirs. Peace Keeper, top-weight, part dans de bonnes conditions. Enfin, Fly Nonantais et Dellaside viseront au moins une place. Le Prix du Palais-Royal, sprint au label groupe III, semble promis à Dunkerque, qui découvre cependant l'hippodrome. Il devra se méfier de Mariol, expérimenté. Leap Head reste sur trois victoires et sera sans aucun doute dangereux. Dans la sixième, support du 2sur4 et Multi, De Zéphyr et Jodhpur, qui ont bien couru dans des lots supérieurs, représentent les chances les plus sûres. LES ACTEURS : Olivier Peslier dispose de montes qui ne feront pas injure à son talent : Dellaside (211), Avventura (311), Leap Ahead (511), De Zéphyr (607) et Benveniste (802). Dominique Boeuf peut également faire un doublé.

Réunion II : Marseille-Borély - Début des opérations à 11 h 55

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Yannick-Alain Briand Le Cheval de la Réunion : Nyssia Volo COURSES : Dans la quatrième, Oracle de Yor fait figure de favori. Régulier et habitué à la piste, il devrait logiquement au moins se placer sauf incident. Il a cependant été battu par Never Happy et Odin Des Picanes dans sa dernière course. Newton de Kristin, à la limite du recul, pourrait surprendre à grosse cote. Dans la sixième, match féminin : Nyssia Volo, avec 25 mètres de recul, devra aller chercher Bexipop, déferrée des postérieurs. Dans la septième, pour apprentis et lads-jockeys, Omnium Oldeson, déferré des quatre pieds, annonce la couleur. Tout comme Oscar de Tillard, déchaussé des antérieurs et idéalement placé derrière l'autostart. LES ACTEURS : Yannick-Alain Briand a des pensionnaires engagés dans toutes les courses de la réunion. Il sera au sulky lors de toutes les courses à l'attelé qui lui sont ouvertes.

Réunion III : Vichy - Début des opérations à 16 h 10

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Philippe Ducher Le Cheval de la Réunion : Quanah COURSES : 2sur4 et Multi dans la quatrième pour juments de 5 ans. En première ligne, Quelia Land, Quebecoise Amaca et Queenie Petitchamp se dégagent. A 25 mètres, Quanah reste sur une victoire. Nouveau 2sur4 et Multi dans la sixième pour juments de 6 et 7 ans. Le pronostic est à nouveau compliqué. Tous les chevaux en première ligne derrière l'autostart sont déferrés des quatre pieds sauf Pomme du Bouillon (des antérieurs). Preuve Du Sablier est la seule à avoir pris une place lors de sa dernière course. LES ACTEURS : Sur l'hippodrome de son coeur, Jean-Phillipe Ducher doit rendre 25 mètres avec Rave Seven (312) en tête aux gains. Mission identique pour Dominik Cordeau avec Quanah (416). Beaux challenges en perspective ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !