Plat Publié le samedi 4 juin 2011 à 15h47

So Lovely Sport s'impose de bout en bout


A la veille du Prix du Jockey Club disputé à Chantilly, les galopeurs avaient rendez-vous ce samedi 4 juin à Longchamp dans une réunion marquée par le Prix du Palais-Royal (G.III) et par le Prix du Palais-Bourbon, la course évènement du jour qui mettait à l'honneur les femelles. Seize concurrentes âgées de 4 et 5 ans s’y affrontaient sur la distance de 2.200 mètres. Triple placée dans la catégorie des gros handicaps, So Lovely Sport a rapidement pris le train à son compte et s’est parfaitement relancée dans la dernière ligne droite pour s'adjuger son premier succès à ce niveau.

Arrivée : 7 – 12 – 6 – 8 – 5 Pour son premier handicap, Miss Pénélope (15) refusait le départ et perdait un terrain considérable. En revanche, So Lovely Sport (7), fidèle à sa tactique préférée, se retrouvait rapidement en tête pour animer l’épreuve. Cottingley Fairy (1) était pointée à son extérieur devant Ultime Bella (5) et Lumière du Soir (13), côté corde. Jeanie Johnston (13), la favorite, et Divine Music (6), patientaient sagement dans la deuxième partie du peloton. Toujours en pôle position à l’entrée de la dernière ligne droite, So Lovely Sport (7) plaçait une accélération décisive et se montrait courageuse jusqu’au bout pour franchir le poteau en tête. Malgré une bonne fin de course, Jeanie Johnston (12) devait encore se contenter du premier accessit. Divine Music (6) concluait en trombe à l’extérieur pour compléter le podium devant Gradara (8). Ultima Bella (5) se montrait courageuse pour conserver la cinquième place.

So Lovely Sport confirme ses bonnes dispositions actuelles

Lauréate d’une deuxième épreuve de handicap pour sa rentrée à Compiègne et à l’arrivée de ses deux tentatives suivantes dans la catégorie des gros handicaps, So Lovely Sport a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en décrochant le premier évènement de sa carrière en s'imposant de bout en bout sur une piste qui lui convient à merveille. Confiant avant la course, Patrick Chevillard s’est exprimé au micro d’Equidia après la victoire de sa protégée : "C’est une grande courageuse. On l’avait préparé pour cette course. Elle a été devant et elle est allée au bout. Tant mieux !" Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !