Plat Publié le mercredi 28 juillet 2021 à 17h41

Sortie au cinéma de Dream Horse, l'histoire vraie autour du cheval Dream Alliance


Dream Horse sort au cinéma ce mercredi 4 août.
Dream Horse sort au cinéma ce mercredi 4 août. (©Dream Horse)

Inspiré de l'histoire vraie de Jan Vokes, une Galloise qui pour s’affranchir de son quotidien morose fonde un syndicat ouvrier pour entraîner un cheval de course, Dream Horse sort en salle lemercredi 4 août en France. Zone-Turf.fr est fier d'être partenaire de ce film, qui procure beaucoup d'émotions autour de ce sport qui nous fait tous vibrer.

(Zone-turf.fr) - Dans ce film britannique réalisé par Euros Lyn, vous allez découvrir la véritable histoire de Dream Alliance, un cheval de course pur-sang improbable élevé par Janet Vokes, une serveuse galloise totalement étrangère au monde du cheval, dont les seules notions en matière d’élevage concernaient les lévriers et les pigeons de course. Né en 2001 de Rewbel (une jument de caractère achetée pour à peine 350 livre sterling) et de Bien Bien, qui faisant à cette occasion sa première saison de monte en Angleterre, Dream Alliance fut nommé ainsi par ses vingt-trois propriétaires pour définir leur association. Le cheval va remporter plusieurs épreuves avant de se blesser lors d'un préparatoire au Grand National et un an et demi plus tard, il fit un retour à la compétition pour enlever le Welsh National, qui est la plus grande course du Pays de Galles.

Un film dans la pure tradition du Pays de Galles

Tourné pendant 28 jours au Pays de Galles à Blaenavon par un réalisateur du pays (Euros Lyn), Dream Horse s’attache à montrer la vie d’une communauté ayant subi de plein fouet la crise de l’industrie du charbon. Cette atmosphère transparaît également grâce à la musique, qui est fondamentale dans la culture galloise. Toutes les chansons de la bande originale sont connectées au Pays de Galles, qu’elles soient traditionnelles, contemporaines ou même religieuses. Dans les années 1990, le sud du Pays de Galles a connu une véritable révolution rock et des groupes emblématiques de cette période figurent parmi la B.O à l’instar de Super Furry Animals, Manic Street Preachers, Catatonia etc.

Afin d'aller découvrir ce film incroyable, nous mettons en jeu sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) une cinquantaine de places de cinéma et nous vous invitons à y participer très vite.


Retrouvez la bande annonce de Dream Horse

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !