Sparkling Plenty enlève le Prix de Diane Longines dans une arrivée serrée

Plus belle course de l'année pour les pouliches de 3 ans au galop, le Prix de Diane Longines (Gr.1) a sacré Sparkling Plenty ce dimanche 16 août à Chantilly.
(Zone-turf.fr) - A l'instar du Prix du Jockey Club disputé deux semaines auparavant, ce Prix de Diane s'annonçait très ouvert avant le coup et le résultat a confirmé cette idée. Montée à l'arrière du peloton par son jockey Tony Piccone, Sparkling Plenty a réussi à revenir tout au long de la ligne droite finale, pour ajuster sur le poteau Survie. Quasiment sur la même ligne, Tamfana a devancé Aventure pour la troisième place tandis que Dare To Dream est venue compléter le quinté après un bon effort final.
Rappelons que la pouliche, qui représente la propriété de Jean-Pierre Dubois, venait de remporter il y a quinze jours de cela le Prix de Sandringham avec Cristian Demuro. Quelques minutes après sa victoire, Tony Piccone a déclaré "concernant Cristian, je suis désolé pour lui, malheureusement il s'est accidenté et je me suis retrouvé sur la pouliche. L'entourage a fait un travail extraordinaire." à nos confrères d'Equidia.
La Rédaction - ©2026 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Casares (211)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Fou Furieux
- 11/01/2026 Les top chances du lundi 12 janvier 2026
- 11/01/2026 Quinté Plus PMU : Olympic Message vise une médaille
- 10/01/2026 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 10 janvier 2026

