Special Duty pour séduire, Boltcity pour confirmer
Tous les regards seront fixés sur Special Duty, de retour en compétition dans le Prix Imprudence le 8 avril à Longchamp. Meilleure pouliche européenne de 2 ans l'an passé, la championne de Christiane Head-Maarek tentera de séduire pour sa rentrée. Dans l'autre Groupe III, le Prix Djebel, Boltcity essaiera de confirmer sa réapparition deauvillaise victorieuse. Du grand spectacle dans ces deux courses !
Prix Imprudence : Special Duty, la grâce en piste !
Sept pouliches seront en piste dans le Prix Imprudence mais une retiendra l'attention des observateurs. Special Duty, championne à 2 ans fera son grand retour. Victorieuse en France du Prix Robert Papin, puis deuxième du Prix Morny, la fille d'Hennessy est ensuite allée en Angleterre remporter de manière magistrale les Cheveley Park Stakes. Un succès dans ce Groupe I qui lui a valu le titre de meilleure pouliche européenne de 2 ans. Une gageure ! Pas revue depuis ce coup d'éclat britannique, la représentante de la casaque Abdullah se présentera pourtant dans une bonne condition physique. Christiane Head-Maarek en est persuadée, sa pensionnaire devrait bien courir. "Elle a déjà effectué quelques travaux satisfaisants sur la piste à Chantilly et je suis certaine que les 1 200 mètres de Maisons-Laffitte ne devraient pas la déranger." a confirmé l'entraîneur. Pas de doute, Special Duty sera la jument à battre. Un statut ordinaire pour celle qui devrait ensuite briguer les 1000 Guinées. Face à elle, Joanna se présentera sans complexe. Portant la casaque du Cheikh Hamdam al Maktoum, cette ancienne italienne a montré sa classe sur notre sol en l'emportant dans le Prix du Calvados à Deauville cet été avant de se classer troisième du Prix Marcel Boussac derrière l'intouchable Rosanara. Une référence qui l'autorise à titiller la favorite. D'ailleurs, Jean-Claude Rouget s'est montré confiant au sujet de la future performance de sa protégée. Derrière ces deux "ogresses", Lixirova, lauréate du Prix Miesque sur cet hippodrome et Saying, irréprochable en 2009, font figure de faire-valoir. Mais aux courses, il y a parfois des surprises... Il faudra quand même se montrer en pleine possession de ses moyens pour dominer Special Duty et Joanna.Prix Djebel : Une nouvelle victoire de Boltcity ?
Engagé dans la Poule d'Essai des Poulains et le Prix du Jockey-Club, Boltcity trouve une belle occasion de montrer son talent. Vainqueur de trois de ses six sorties publiques, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a fait sensation à Deauville le jour de sa rentrée, "transperçant" ses adversaires dans les 200 derniers mètres et finissant avec d'énormes ressources. Pour sa première participation dans un Groupe III, le fils d'Elusive City semble avoir les capacités nécessaires de gagner. Monté par Christophe Soumillon, qui le découvrira, il s'annonce comme l'épouvantail de la course. Mais Ricci ne l'entend pas de cette oreille ! Timide cinquième pour ses débuts à Strasbourg, le cheval de Richard Gibson a ensuite aligné quatre succès consécutifs à Vannes, Lyon-Parilly et Compiègne (2). Une véritable révélation pour son entourage qui ne s'attendait pas à une telle progression. A ce niveau, sa forme pourrait être un atout pour prendre une place, voire mieux. Makfi, invaincu après ses débuts à Fontainebleau en novembre dernier et engagé dans les classiques, pourrait surprendre pour sa rentrée. Bling, vainqueur à Deauville, Too Nice Name, expérimenté et Billy Boy Blue, doué tenteront de tirer leur épingle du jeu. Pas simple contre Boltcity ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025