Plat Publié le dimanche 18 janvier 2009 à 16h15

Sprinter : l'atout régularité


Après les fastes du Prix de Cornulier, la tension retombera sur les hippodromes. Les turfistes attendront déjà dimanche prochain et le Prix d'Amérique. Ils patienteront avec une réunion I en plat à Cagnes-sur-Mer, où aura lieu le Quinté Plus. Vincennes sera toujours sur le pont et proposera une réunion II avec huit courses. Ce sera le début de la Semaine Internationale, trois épreuves porteront ce label au cours de l'après-midi. Les visiteurs battront-ils nos tricolores ?

Réunion I : Cagnes-sur-Mer

Prix Charles Gastaud (13 h 50) : Le Quinté Plus Dix-huit concurrents s'élanceront pour le premier Quinté Plus de l'année sur gazon, en plat. Sprinter est irréprochable depuis de nombreux mois et semble bien placé en milieu de tableau. Il sera à suivre de près. Prix du Languedoc (14 h 50) Cette bonne course à conditions rassemblera 7 protagonistes de 4 ans sur 1.600 mètres PSF. Le redoutable Jean-Claude Rouget présentera Wedge. Son compatriote du Sud-Ouest François Rohaut alignera Leap Ahead. Tous deux affronteront cinq locaux. Prix Robert Villeneuve-Bargemon (15 h 20) Encore une épreuve à conditions intéressante, elle s'adressera à des 5 ans et plus sur 2.400 mètres gazon. Des éléments de valeur Listed comme Libertador et Cristobal seront en piste. Prix de Tunis-Kassar-Saïd (16 h 50) : Le Multi La deuxième épreuve du Quinté Plus servira de support au Multi. Tsar Xaar sera au départ, c'est un ancien gagnant de Listed. S'il retrouvait tous ses moyens, il serai difficile à battre...

Réunion II : Vincennes

Prix de Biarritz (14 h 35) Treize pouliches de 4 ans se rangeront derrière les ailes de l’autostart pour un parcours de 2.100 mètres. Une fois n’est pas coutume, Laurel America, la plus riche du lot, est étrangère. Deux autres italiennes affronteront nos représentantes locales, à savoir Little Italy et Livenza. La semaine internationale à Vincennes est lancée ! Prix d’Espalion : Le Multi (15 h 35) Support de Multi, cette épreuve réunira quatorze femelles de 7 et 8 ans sur les 2.700 mètres de la grande piste. Pour corser la mission des parieurs, les juments seront confiées à des apprentis plus ou moins expérimentés dans la discipline. A cet âge, mieux vaut préférer les jeunes. Prix d’Evran : Le Multi (16 h 35) Ce sont encore les femelles qui seront à l’honneur dans ce second Multi, mais elles seront ici âgées de 5 ans et porteront la selle sur le dos. Lauréate du Prix de Cornulier la veille en selle sur Malakite, Céline Leclercq pourrait profiter de son euphorie pour mener Quina de Vive au succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !