Plat Publié le dimanche 14 juin 2015 à 16h08

Star of Seville brille sur le Prix de Diane


L'anglaise Star of Seville a triomphé lors du Prix de Diane Longines 2015
L'anglaise Star of Seville a triomphé lors du Prix de Diane Longines 2015 (©D.R.)

Temps fort de la saison française pour les pouliches de 3 ans, le Prix de Diane Longines (G.I, 2100 m.) avait lieu dimanche 14 juin à Chantilly, et la visiteuse anglaise Star of Seville y a alors dicté sa loi sous la selle de Frankie Dettori.

(Zone-turf.fr) - À la manière de son compatriote The Grey Gatsby qui avait déjoué victorieusement les enjeux lors du Jockey Club l’an passé, l’anglaise Star of Seville a dominé les françaises sur leurs terres à l’occasion du Prix de Diane, faisant mentir la tendance générale bien que beaucoup estimaient la protégée de John Gosden. Sous la selle de ce diable de Frankie Dettori, la pouliche de Lady Bamford s’est montrée impériale.

Vite bien placée au contact du "lièvre" Clarmina malgré son départ à l’extérieur, Star of Seville s’est vue offrir un parcours en or. Restait à la pouliche à se révéler ensuite supérieure en présence de la crème des pouliches, ce que la fille de Duke of Marmalade est parvenue à réaliser. En tête peu après l’entrée dans la dernière ligne droite, Star of Seville accélérait progressivement, accentuant ensuite l’écart avec ses poursuivantes pour rallier le poteau d’arrivée nettement en tête.

Queen's Jewel : une performance trop mauvaise pour être exacte ?

Pas des plus heureuses à l’occasion des Oaks une dizaine de jours auparavant à Epsom, Star of Seville effaçait ses malheurs d’alors au travers de cette victoire de prestige, également le premier succès classique de sa carrière, qui en appelle d’autres au vue du style affiché.

Cependant, la déception était vive dans le camp des favorites, et notamment celui de Queen's Jewel dont la performance apparaissait même presque trop "mauvaise" pour être exacte. Une défaillance dont Star of Seville n’a eu cure, brillant pleinement dans le ciel de Chantilly.

Revivez le Prix de Diane 2015 (ZEtv ; départ à 8:00 min) :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !