Plat Publié le vendredi 9 avril 2010 à 12h00

Starlish et La Boum : le duel du Prix d’Harcourt ?


Les champions sont de retour ! Ils seront huit à s’affronter le 11 avril à Longchamp dans le Prix D’Harcourt, groupe III couru sur la distance de 2000 mètres, et préparatoire au Prix Ganay, Groupe I prévu pour le 2 mai 2010. Si le duel entre Starlish et La Boum promet d’être impitoyable, il faudra suivre avec attention Célimène, qui fera sa rentrée, et Cutlass Bay, qui se présentera invaincu.

De bons chevaux seront présents au départ de ce Prix d’Harcourt. Il faudra toutefois suivre avec attention le duel entre Starlish, entrainé par Elie Lellouche, et La Boum. Les deux chevaux se sont déjà affrontés cette année à Saint Cloud, à l’occasion du Prix Exbury (Groupe III). Lors de cette course, Starlish a devancé sa rivale d’un nez, s’emparant ainsi de la deuxième place et ne laissant à la pensionnaire de Robert Collet que la médaille de bronze. Ce Prix d’Harcourt offre donc à La Boum l’occasion de prendre sa revanche.

Célimène et Cutlass Bay : des rentrées à suivre

Mais ils ne seront pas les seuls à prétendre à la victoire. Célimène, entrainée par Carlos Lerner, fera sa rentrée. La jument n’a pas couru depuis le mois d’octobre 2009, où elle a remporté le Prix de la Force, groupe III réservée aux pouliches et se courant à Saint Cloud. Détentrice d’une quatrième place dans le Prix de Diane 2009, la jument devra toutefois affronter des mâles pour ce Prix d’Harcourt, dans une course qui risque de s’annoncer difficile. Il faudra aussi suivre la performance de Cutlass Bay, le protégé d’André Fabre, qui se présentera invaincu. Le cheval fera là sa rentrée, après onze mois d’absence des hippodromes, mais sera, pour la première fois dans sa courte carrière, désavantagé au poids par rapport à ses concurrents. Sera-t-il capable de tenir le rythme ? A noter aussi la présence d’un deuxième pensionnaire d’Elie Lellouche, On Est Bien, qui fait son retour après un an d’absence, ayant quitté les hippodromes sur une victoire à Longchamp dans un Groupe III. Reste à savoir si le cheval courra pour le succès, ou se préservera en vue d'autres combats. Validor fera aussi sa rentrée, après avoir couru dans plusieurs Listed sur les hippodromes de province, et aura la difficile mission de se confronter à ce bon lot. Quant à Court Canibal, cinquième lors du Prix Exbury, où il s’est fait devancer par La Boum et Starlish, il tentera de prendre sa revanche, tandis que The Bogberry, qui est le moins richement doté de ce Prix d’Harcourt, devra certainement déployer tous ses moyens pour tenter d’inquiéter ses concurrents. La course s'annonce passionnante ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !