Plat Publié le vendredi 15 juillet 2011 à 18h21

Stelrock s'annonce dur au mal


La longue ligne droite de Maisons-Laffitte reprend ses droits en ce samedi 16 juillet avec un Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte support des paris à la carte du jour. Un peloton fourni de dix-huit milers sont amenés à s’affronter sur les 1600 mètres du tracé rectiligne mansonnien et parmi ceux-ci, Stelrock, l’un des petits poids de l’épreuve, s’apprête à se mesurer à ses aînés avec des ambitions légitimes au vue de son premier semestre. Régulier dans la catégorie, Issacar ne sera ps toujours malheureux et dispose des aptitudes pour compléter le podium de ce tournoi au même titre que Rock’N’Roll Dream qui a la confiance de son entraîneur. Même à poids élevé, Ball Prince dispose d’une chance régulière, Knowledge complétant notre sélection pour le quintet de tête.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 14 – 10 – 2 - 15 – 18 – 7 – 16 – 5

Le succès en suite logique du premier semestre de Stelrock

Régulier à chacune de ses sorties au sein de deuxièmes épreuves de handicaps durant son premier semestre, souvent à poids élevé et quelques soient les conditions de course, Stelrock (14) s’est plaisamment comporté face aux chevaux de sa génération lors de sa plus récente sortie sur le tracé qui nous occupe. Compétitif au poids (55 kg) malgré une récente légitime pénalisation, Stelrock retrouve le crack jockey Christophe Soumillon et un numéro 11 dans les stalles qui pourraient bien lui permettre de mettre dans le mile pour une première dans ce type de gros handicaps.

Issacar ne sera pas toujours malheureux, Ball Prince toujours compétitif à poids élevé

Tout aussi régulier, Issacar (10) n’a pas toujours été heureux à l’arrivée de ce type d’épreuves, comme en dernier lieu lors de la ligne du 29 juin sur le tracé où il ne pouvait trouver le passage. Idéalement placé contre la lice au départ, la monte de Thiery Jarnet est capable de jouer un premier rôle. A l’instar d’un Ball Prince (2) qui a récemment prouvé à plusieurs reprises qu’il était capable de surpasser la pénalisation reçue suite à son succès à Longchamp début avril, comme en dernier lieu lors de la ligne où figurait Issacar et Stelrock sur le tracé, de laquelle il se plaçait proche quatrième à poids élevé. Doté ici du numéro 9 dans les stalles et associé à son fidèle jockey Flavien Prat, ce gris fils de Slickly peut activement participé à l’arrivée au prix d’un bon parcours.

Rock'N'Roll Dream et Knowledge pour compléter le quintet de tête

En vue de la bonne combinaison, Rock'N'Roll Dream (15) et Knowledge (18) sont de légitimes possibilités. Le premier cité effectue une rentrée mais cette saison, ses trois performances ont été meilleures que ses classements ne semblent l’indiquer, comme à Longchamp début mai où il finissait fort malgré un départ tout à l’extérieur. En forme, lesté d’un des plus petits poids de l’épreuve et parmi les chevaux les plus proches de la lice au départ, Rock'N'Roll Dream aura son mot à dire pou un accessit. Tout comme Knowledge, qui tourne autour du pot dans ce type de tournoi depuis le début de saison et qui pourrait bien capitaliser sur son petit poids malgré un départ à l’extérieur, pour filer un animateur, produire son effort au moment opportun et accrocher un chèque.

Liebermann, Rengers et Vantage Point possibles trouble-fêtes

Enfin Liebermann (7) soulignera une nouvelle fois l’importance des numéros de stalle proche de la lice sur le tracé alors que l’élève de Jennifer Bidgood est doté du 5 et se trouve en suffisamment bonne condition pour être inclus dans une combinaison malgré une rentrée. Rengers (16), bien placé sur l’échelle des valeurs, deuxième d’un gros handicap à Lyon-Parilly début juin et à reprendre sur sa plus récente prestation, est dans le même cas de figure, tout comme Vantage Point (5), dont l’écurie est en forme et qui se classait troisième des bons Myasun et Jodhpur début juin dans une belle épreuve à conditions. Rompu à ce type d'épreuves, une place est pour lui possible. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !