Plat
Publié le mercredi 4 août 2010 à 12h34
Stéphane Pasquier : L'homme pressé
Paquito est de retour ! Eloigné des pistes un mois et demi suite à une fracture du tibia, Stéphane Pasquier ne cesse d'enchaîner les victoires depuis sa réapparition. En l'espace de seize jours, il a enlevé deux épreuves de Groupe III, trois Listed-Race et trois Quintés Plus ! Portrait d'un jockey à part.
Un tempérament de feu
Mais on connaît le tempérament de feu de "Paquito". L'homme est dur au mal et n'est pas réputé pour faire dans la demi-mesure. En 2006, alors qu'il regarde la finale de la Coupe du Monde France-Italie à la télévision, il se blesse gravement à la main avec un verre. Les médecins lui diagnostiquent de longs mois d'arrêt. Il n'en fera qu'à sa tête et reviendra bien avant. L'histoire lui a donné raison puisqu'en octobre, il remportait le plus beau fleuron de sa carrière, le Prix de l'Arc de Triomphe, donnant une leçon tactique à ses adversaires en selle sur Rail Link. C'est ainsi que Stéphane Pasquier effectue son retour en piste le 8 juillet à Clairefontaine-Deauville, à peine un mois et demi après ce coup du sort. Il se distingue d'emblée, menant Daneria à la deuxième place du Prix de la Dame Blanche (course F). Et pour le premier Quinté Plus faisant suite à son retour, le 11 juillet à Maisons-Laffitte, il s'octroie la troisième place en selle sur Le Valentin ! Puis les victoires ne tardèrent pas à s'enchaîner, et ce dans des épreuves phares...Un week-end de folie !
Le 17 juillet, toujours à Maisons-Laffitte, il s'offre le luxe de remporter le Quinté Plus en selle sur Caerleon Wind et le Prix Messidor (Groupe III) associé à l'excellent Fuissé. Il empoche un nouveau Quinté le 22 juillet à Vichy en selle sur Marendinio, avant d'enchaîner par une Listed 3 jours plus tard à "Maisons" sur le dos de Kilo Alpha. Et le meeting de Deauville semble lui donner des ailes ! Pasquito vient de réaliser un week-end de toute beauté, en gagnant le Prix Six Perfections (Listed) avec Helleborine, le Prix de Cabourg (Groupe III) avec Pontenuovo et le Prix de Tourgeville (Listed) avec Blue Panis ! Et il a enchaîné avec le Quinté de lundi en selle sur Cruz del Sur à Clairefontaine-Deauville. Autant dire que sa vilaine blessure n'est plus qu'un lointain souvenir... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus PMU : Talentuoso a quelques atouts dans son jeu
- 22/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 22/07/2025 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025
- 22/07/2025 Favorite du Quinté du jour : Dialla (714)
- 22/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 22/07/2025 Quinté+ PMU : Maia Star semble être un bon point d'appui