Plat
Publié le mercredi 25 février 2009 à 09h36
Steven Colas : "Je n'ai peur de personne"
Discret lors du meeting de Cagnes-sur-Mer, Steven Colas s'est fait remarquer dès la réunion de réouverture à Auteuil. Le jockey a signé un doublé. Deux victoires annonciatrices d'une saison pleine de promesses. Le jeune homme de 20 ans croit en ses chances pour l'obtention de la Cravache d'Or 2009 en obstacle. Rencontre.
Deux victoires à Auteuil, c'est beau. Pensiez-vous réaliser une telle entrée en matière ? Sincèrement, je savais que j'avais des chances mais je ne pensais pas gagner deux courses. C'est bien de pouvoir marquer les esprits d'entrée de jeu et de montrer sa forme. A Cagnes-sur-Mer, les résultats ont été moyens. Auteuil est-il votre terrain de jeu favori ? Je suis allé dans le Sud dans le but de retrouver une bonne condition physique. Les entraînements du matin ne valent pas les courses. J'ai peaufiné ma forme et je me sens bien. Auteuil est mon hippodrome fétiche. Je m'adapte bien, j'y ai de bons repères. Et puis gagner des épreuves sur ce champ de courses est toujours flatteur. Justement, vous voulez être Cravache d'Or cette année, mais les victoires à Auteuil ne suffisent pas. Allez-vous vous déplacer ? Je veux être Cravache d'Or et je ferai tout pour l'avoir. Je sais que je dois gagner pas mal de courses en province pour cela. Je suis prêt à faire beaucoup de kilomètres. Je pense que quelques entraîneurs vont me faire confiance."David Cottin sera l'homme à battre"
Avec quels entraîneurs allez-vous travailler cette saison ? Jehan Bertran de Balanda et Jean-Paul Gallorini m'ont renouvelé leur confiance. Je suis très content de continuer avec eux. Je pense qu'ils devraient encore m'apporter de nombreux gagnants. Justement quels chevaux portent vos espoirs en 2009 ? Je compte beaucoup sur Isnos qui a bien gagné à Auteuil. C'est un très bon cheval et nous ne connaissons pas encore ses limites. Vitray devrait aussi réaliser de belles performances. J'aime bien Coralhasi. Vous semblez serein, c'est une décontraction de façade ? Pas du tout ! Je suis réellement serein, zen. Je me suis donné des objectifs et je compte bien les réaliser. Je sais que ce ne sera pas facile d'être numéro 1 cette saison. La concurrence est rude et il y a beaucoup de bons jockeys. Notamment David Cottin qui sera certainement l'homme à battre. Mais franchement, je n'ai peur de personne. Je vais tout donner ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 08/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 08/07/2025 Favori du Quinté du jour : Gerard Ter Borch (705)
- 08/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 08/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 1 Ziggy Star
- 07/07/2025 Les top chances du mardi 8 juillet 2025
- 07/07/2025 Quinté Plus PMU : Gerard Ter Borch est régulier