Plat Publié le samedi 26 juin 2010 à 14h00

Steven Colas, le retour !


Steven Colas revient ! Huit mois après avoir mis un terme à sa carrière, le jeune homme de 22 ans reprend du service ce dimanche sur l’hippodrome de Senonnes, associé à deux représentants de Xavier Guérot, son nouvel employeur. Considéré comme l’un des jockeys d’obstacle les plus prometteurs et déjà titulaire de quelques grands succès dans la discipline, il effectuera un retour discret mais très attendu.

Steven Colas a remporté la première course de sa carrière le 5 septembre 2004 à Compiègne avec April Wish pour Mathieu Boutin. A seize ans, il s’annonçait déjà comme l’un des plus prometteurs apprentis de plat. L’année suivante, il confirmait son ascension en remportant pas moins de 42 succès. C’est alors que les problèmes de poids l’ont contraint à jeter l’éponge deux ans plus tard. A 19 ans, il s’oriente vers le métier de jockey d’obstacle avec une réussite quasi-immédiate puisqu’il termine la saison 2008 à la sixième place du classement général. Avec Œil du Maitre, il signe même un retentissant succès à l’occasion de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Groupe I). Un peu moins en réussite en 2009 où il accumule chutes et blessures, le jeune homme perd de son envie et s’arrête.

Un retour discret

Ce dimanche, sur l’hippodrome de Senonnes, le talentueux jockey effectuera un retour discret pour le compte de Xavier Guérot pour qui il travaille depuis un mois. En attendant de le revoir au départ des grandes épreuves sur l’hippodrome d’Auteuil, souhaitons-lui de retrouver les joies de la compétition et, bien évidemment, de la victoire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !