Plat Publié le lundi 25 juillet 2011 à 14h04

Storming Honor n'a pas tremblé


Exceptée pour l’attribution du statut de favori, bien malin serait celui qui donnerait la combinaison gagnante de l’événement de lundi sur l’hippodrome du Putois, le Prix de la Ville de Compiègne regroupant dix-huit pouliches de 3 ans, dont une grande majorité semblait disposer d’une chose. La conclusion du tournoi a donné raison à la tendance. Christophe Soumillon et Storming Honor sont parvenus à valider leur candidature en vue, et de belle manière. Mise à part Shayalina qui concluait deuxième, les éléments de la bonne combinaison allaient ensuite considérablement pimenter les rapports, Singapore Joy montant sur la troisième marche du podium et Quartz se classant quatrième devant Glory Power.

Arrivée : 6 – 1 – 2 – 3 – 12

L'élève de Luis Alberto Urbano-Grajales l'a fait plaisamment

Le début de course était à l’image du betting, les concurrentes se disputant farouchement le commandement de l’épreuve. Après plusieurs centaines de mètres de course, Utah Jelois prenait finalement la tête mais seulement un court instant car les pouliches bataillaient ferme au sein d’un peloton regroupé. Néanmoins, peu après être entrée dans la dernière ligne droite, Storming Honor et Christophe Soumillon se portaient sur la ligne de tête à 300 mètres du but en venant du sein du peloton puis, se détachant bientôt, ne faiblissait pas sous l’assaut final de Shayalina et filait l’emporter d’une longueur et demi. Cette dernière avait bien tenté de l’inquiéter à 100 mètres du but mais en vain, devant accepter la supériorité de la lauréate et obtenant néanmoins un honorable accessit d’honneur. La bonne note du tournoi était à mettre au crédit de Singapore Joy, venue de l’arrière-garde tout à l’extérieur et se révélant bonne finisseuse pour ravir la troisième place à Quartz, quatrième devant Glory Power.

Bacarrita après Storming Honor ?

Bonne figurante au sein des deux gros handicaps auxquels l’élève de Luis Urbano-Grajales avait précédemment pris part, Storming Honor a donc mis dans le mile pour son troisième essai à ce niveau alors que tous les feux semblaient au vert avant course. Son aînée, compagne de casaque et d’entraînement Bacarrita étant en lice à l’occasion de l’événement du lendemain, mardi 26 juillet à Maisons-Laffitte, peut-être est-ce un signe en faveur de l’entourage de Storming Honor, une pouliche décidément détonnante. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !