Plat Publié le jeudi 4 avril 2013 à 15h34

Style Vendôme et What A Name filent vers le classicisme


What A Name et Style Vendôme ont brillé jeudi à Maisons-Laffitte
What A Name et Style Vendôme ont brillé jeudi à Maisons-Laffitte (©D.R.)

Les Prix Djebel et Prix Imprudence, Groupes III réservés aux 3 ans sur les 1400 mètres en ligne droite de Maisons-Laffitte, faisaient entrevoir la saison classique dévolue à la génération jeudi 4 avril sur les bords de Seine. À quelques semaines des Poules et des Guinées, de tout bons éléments de la catégorie y fourbissaient ainsi leurs armes. La rentrante What A Name, côté pouliches, et Style Vendôme, côté poulains, se sont imposés et filent désormais vers ces échéances.

(Zone-turf.fr) - Les femelles entraient en piste après les mâles à l’occasion du Prix Imprudence mais honneur ici aux demoiselles. Rentrante, la favorite What A Name n’a pas eu besoin d’un parcours pour se mettre en jambes. Et pourtant, cette deuxième du Grand Critérium (G.I) face aux garçons n’a pas eu les coudées franches dans la phase finale. Cela ne l’a pas empêché de s’imposer aisément une fois le jour trouvé, et dès lors pouvoir envisager les plus prestigieux tournois à venir réservés aux pouliches.

Côté poulains du Prix Djebel, les parieurs avaient fait confiance au nouveau venu dans la catégorie Style Vendôme, et bien leur en a pris. À l’image de son précédent parcours de rentrée cantilien, le poulain du Comte André de Ganay n’a laissé aucune chance à ses adversaires après avoir galopé contre le rail dans le sillage immédiat des animateurs. Son parcours fut plus limpide que celui d’une What A Name mais l’impression visuelle laissée n’en était pas moins saisissante. Et comme pour sa consoeur, les portes du classicisme lui sont désormais grandes ouvertes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !