Plat Publié le jeudi 23 juin 2011 à 14h38

Suave de Sivola n'était pas attendue à pareille fête


Les steeple-chasers étaient à l'honneur dans le Prix Chinco, l'évènement du jeudi 23 juin disputé sur l'hippodrome d'Auteuil. Le moins que l’on puisse dire c’est que les surprises ont été au rendez-vous. Parmi les trois concurrents les plus abandonnés au betting, Suave de Sivola a triomphé alors que dans le même temps Hillbilly, le grandissime favori n’a pas pu terminer dans la bonne combinaison. Toujours bien placée, la pensionnaire de Thomas Trapenard s’est montré la plus forte dans la phase finale pour dominer Quiqui de l’Isle et créer la sensation.

Arrivée : 16 – 8 – 5 – 9 – 14 Suite au forfait de Sourire aux Lèvres (7), quinze concurrents âgés de 5 ans et plus se retrouvaient aux prises sur la distance de 4.300 mètres. Dès les premiers mètres de course, Quiqui de l'Isle (8), Quart Monde (9), Suave de Sivola (16) et Quentin Durward (14) se retrouvaient aux avant-postes à l’inverse d’Hillbilly (1), le favori, et Roy de Cœur (10), à l’arrière du peloton. Mais rapidement, Hillbilly (1) se rapprochait de la tête le long de la corde et s’emparait du commandement devant Quiqui de l’Isle (8), Quart Monde (9), Suave de Sivola (16) et Quentin Durward (14). Turbasa (13), Northwest du Lys (3), Six des Champs (5) et Speed Rose (12) se trouvaient à proximité. Turbasa (13) chutait à la rivière des tribunes tandis qu’Hillbilly (1) rétrogradait quelque peu. Quart Monde (9), Quentin Durward (14), Suave de Sivola (18) et Quiqui de l’Isle (8) reprenaient alors les choses en main. Ryes (11) se rapprochait de la tête mais cédait à l’entrée du tournant final. A l’inverse Six des Champs (5) passait à l’offensive à ce moment de la course. Quiqui de l’Isle (8) pénétrait en tête dans la dernière ligne droite mais Suave de Sivola (18) se montrait la plus forte sur le plat pour décrocher la palme. Six des Champs (5) complétait le podium. Quart Monde (9) prenait la quatrième place devant Quentin Durward (14).

Suave de Sivola tire profit de l’assouplissement du terrain

Habituée des courses à réclamer, Suave de Sivola n’avait participé qu’à trois handicaps avant ce Prix Chinco pour autant d’échecs. Profitant de son petits poids et de l’assouplissement du terrain, la pensionnaire de Thomas Trapenard a créé une grosse surprise en décrochant son premier évènement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !