Plat Publié le dimanche 8 mai 2011 à 16h59

Sunny Sahara possède la qualité pour briller dans les handicaps


Les galopeurs ont rendez-vous sur l’hippodrome de Chantilly pour donner le coup d’envoi d’une nouvelle semaine aux courses. La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Prix de la Ville de Lamorlaye, la course évènement du jour au sein de laquelle seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres. Dauphine d’Epic Love, candidate au Prix de Diane, Sunny Sahara a les moyens de briller pour ses débuts dans les handicaps. Son mentor Stéphane Wattel sera particulièrement bien armé puisqu’il présentera également au départ Navarchus, troisième de la course référence. Sant’Alberto, d’une régularité exemplaire, et Vlatori, en progrès, ont également une belle carte à jouer.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 7 – 3 – 6 – 5 – 10 – 2 – 1 – 4

Sunny Sahara cherche sa course

Entraînée par Stéphane Wattel, Sunny Sahara (7) fait preuve de régularité mais n’a toujours pas franchi le poteau en tête. Le 12 avril dernier lors du Prix Vamos (Course F), cette fille d’Hernando a obtenu la deuxième place à quatre longueurs d’Epic Love, une concurrente qui a confirmé dans le Prix Vanteaux (Groupe III) et qui est candidate au Prix de Diane. Sur la foi de cette performance, elle doit être suivie de près pour ses premiers pas dans les handicaps. En 36,5 de valeur, elle semble capable de lutter pour les premières places.

Navarchus sur sa lancée

Deuxième atout de Stéphane Wattel, Navarchus (3) a laissé une belle impression en terminant troisième de la course référence alors qu’il effectuait ses débuts dans les handicaps. De nouveau associé à Christophe Soumillon et bien placé dans les stalles de départ, ce fils de Muhtathir devrait confirmer.

Sant’alberto et Vlatori à l’affût

Après deux succès dans des courses à réclamer, Sant’alberto (6) a confirmé ses bonnes dispositions actuelles lors de ses débuts à ce niveau. Le 21 avril lors du Prix du Béarn, ce pensionnaire de Fabio Brogi n’a trouvé que la bonne Futurista pour lui barrer le chemin du succès. Sa candidature doit de nouveau être prise au sérieux. Entraîné par Philippe Demercastel, Vlatori (5) progresse au fil des courses comme le prouve sa quatrième place lors de la course référence. Ce jour là, ce fils de Vatori avait dû patienter un long moment avant de conclure plaisamment à une longueur et demie de Navarchus. Il devrait une nouvelle fois bien tenir sa partie.

Goldtara et Touch of Roc à surveiller de près

Expérimentée (10 courses), Goldtara (10) n’en reste pas moins maiden. Régulière, cette pensionnaire d’Alain Lyon vient de laisser une impression des plus favorables en terminant deuxième de la bonne Testostérone à Longchamp. Bénéficiant de bonnes conditions de courses pour son premier handicap (bien placé au poids et à la corde), elle mérite une note de méfiance. Entraîné par Carlos Lerner, Touch of Roc (2) vient d’ouvrir son palmarès plaisamment à Châteaubriant à l’occasion de son premier handicap. Malgré une pénalisation au poids de trois kilos et le fait qu’il aborde une distance aussi longue pour la première fois, ce fils de Shirocco ne doit pas être négligé.

Maxi Chop et The Nought Man en bout de combinaison

Malgré un numéro tout à l’extérieur, Maxi Chop (1) n’a pas démérité dans la course référence. Longtemps à l’arrière-garde à flanc de peloton et victime d’un incident à la mi-ligne droite, ce pensionnaire d’Antoine de Watriguant a conclu convenablement à la septième place. Bien placé dans les stalles (le 8) et avec un bon parcours, il a sa place dans la bonne combinaison. Concurrent britannique arrivée sur le sol français l’automne dernier, The Nought Man (4) a effectué une bonne rentrée lors de la course référence. Doté d’un mauvais numéro dans les stalles de départ et toujours vu en dernière position, ce pensionnaire de John Hammond a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour échouer de peu pour la cinquième place. Méfiance ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !