Plat Publié le mardi 9 juin 2009 à 10h48

Sunrise Sunrise, le soleil se lève à l'est dans le Quinté Plus


Avec deux réunions provinciales sans épreuves majeures, un programme allégé sera proposé aux turfistes ce mercredi avant un week-end qui s’annonce spectaculaire. A Strasbourg, les galopeurs s’en donneront à cœur joie dans une réunion mixte. Dans le Quinté Plus, Sunrise Sunrise aura comme principaux atouts sa forme du moment et son numéro de corde. Vichy accueillera les trotteurs pour une réunion riche de huit tournois.

Réunion I :Strasbourg - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Gérald Mossé Le Cheval de la Réunion : Kentucky Mix COURSES : Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur 2.100 mètres dans le Quinté Plus. Dans cette épreuve, Sunrise Sunrise aura de nombreux atouts dans son jeu. Il avait devancé Sans Chichi, vainqueur de deux Quintés récemment, lors de sa victoire dans une deuxième épreuve d’un handicap divisé à Longchamp au mois d’avril. A l’aise sur les parcours à main droite, le nouveau pensionnaire de Thierry Doumen a été gâté par le tirage au sort avec le numéro 1 dans les stalles de départ. Lucky Limbo sera son adversaire le plus sérieux. Le protégé de Sandrine Tarrou, qui avait obtenu une bonne quatrième place sur cette distance à Saint-Cloud, ne devrait plus tarder à remporter un succès à ce niveau. De mieux en mieux placé sur l’échelle des poids, Don Pelayo pourrait bien tirer profit de ce bel engagement pour venir arbitrer les débats. Dans la course suivante, de bons 3 ans seront en piste. Décevante en dernier lieu, Kentucky Mix dispose d’une belle occasion de se racheter dans ce lot à sa portée. Cette fille de Linamix avait effectué des premiers pas réussis à Longchamp dans le Prix de Chaillot derrière Flying Cloud et Cheyrac. Comme à l’accoutumé, la deuxième épreuve du handicap divisé, support du Multi, s’annonce très ouverte. Les réguliers Courthouse Steps, Zolinas et Wellango semblent être de bonnes bases de jeu. Les sauteurs s’illustreront aussi à Strasbourg où deux épreuves leur seront réservées. Dans le Prix Kléber sur les balais, Sicyus de Juilley effectuera son retour sur les obstacles six mois après sa dernière tentative à Pau. Il retrouvera Tripat et Zentaurus, deux sauteurs doués qui feront leur rentrée. D’une régularité de métronome, Miss Steel mériterait de trouver une juste compensation à ses efforts sur le steeple dans le Prix Hyères III. LES ACTEURS : Gérald Mossé disposera de quatre courses pour se mettre en valeur. En selle sur Dilution (205), Spectaculaire (511), Skywell (702) et Zolinas (804), il pourrait bien faire mouche.

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 13 h 45

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Serge Peltier Le Cheval de la Réunion : Origine Dry COURSES : Les apprentis et lad-jockeys ouvriront le bal dans une course au trot monté réservée aux femelles de 4 et 5 ans. Quina Galbé, auteur d’un faux pas en dernier lieu après deux succès sous la selle, aura l’ambition de se racheter. Quoralie de Chambe comptera sur sa régularité pour lui disputer la victoire. Deux Multis mettront à rude épreuve la perspicacité des turfistes. Le Prix de Créchy rassemblera seize poulains de 4 ans sur le parcours de vitesse. Bien placés derrière la voiture, Riesling du Breucq et Roc d’Alouette détiennent avant le coup les meilleures chances. Origine Dry, deuxième d’un Quinté Plus sur ce parcours derrière Timjans Kap fin mai, et Ohime Mag, dauphin d'Original Démon à Marseille-Vivaux en dernier lieu apparaissent comme de bonnes bases dans le second Multi. Les deux épreuves réservées au trotteurs âgés de 4 ans permettront de prendre des notes pour l’avenir. LES ACTEURS : Toujours redoutable à Vichy, Serge Peltier s’installera au sulky à trois reprises ce mercredi. Il comptera sur Roller Pom (209), Solo Laday (308) et Ramira du Chêne (508) pour s’illustrer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !