Plat Publié le mardi 23 juin 2009 à 13h57

Sweet Fortune héros d'un Quinté rémunérateur


Les galopeurs avaient les honneurs de l’après-midi, en attendant les trotteurs noctambules de Vincennes. A Maisons-Laffitte en réunion I, Sweet Fortune a triomphé dans le Quinté Plus et a permis à Stéphane Pasquier son jockey de marquer de précieux points au Championnat de France. La place de leader se rapproche... Les professionnels locaux et les visiteurs se sont affrontés en réunion II à Marseille-Borély. Il ne fallait pas manquer le Prix Paul Delanoë en réunion III sur le plateau de Gravelle. Quelques vedettes du trot monté étaient en piste.

Réunion I : Maisons-Laffitte

Programme : 8 courses de plat Les Hommes de la Réunion : Anthony Crastus et Elie Lellouche Le Cheval de la Réunion : Forum Magnum TEMPS FORTS : La réunion de ce mardi à Maisons-Laffitte était placée sous le signe de la vitesse. Dans le Quinté Plus, Sweet Fortune et Stéphane Pasquier ont su dominer de peu Nuit de Glace. Randonneur s'est réhabilité après un récent échec alors que l'éclair de classe du jour est venu du Fabre Forum Magnum, qui a affiché de sérieux progrès sur sa tentative de débuts. Le poulain de Richard Gibson, Anzas, a lui aussi laissé une impression favorable sur 1.400 mètres. Article Royal a su s'imposer dans la course B du jour. Valérie Dissaux fêtait son anniversaire ce mardi, elle a remporté deux courses grâce à Sweet Fortune, dans le Quinté Plus, et à Texan Dream, dans le Multi. Stéphane Pasquier a signé un joli coup de deux ce mardi grâce à Sweet Fortune et Anzas, idem pour le tandem Lellouche-Crastus grâce à Randonneur et Article Royal. Notons que le capital victoires de Stéphane Pasquier se monte désormais à 999 ! BONNES NOTES : Swing The Ring nous a beaucoup plu dans le Quinté Plus. Forum Magnum et Anzas sont des poulains perfectibles qui devraient monter de catégorie avec succès. L'élève d'André Fabre, Rushworth, devrait prochainement trouver son jour.

Réunion II : Marseille - Borély

Programme : 8 courses de plat et une course de haies L'Homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion : Mayweather TEMPS FORTS : Le Prix Galoubet était le tournoi phare de l’après-midi à Marseille. Cette épreuve à conditions a été remportée par son grand favori : Mayweather. Son jockey Franck Blondel en a profité pour signer un doublé, après son succès avec Adrar. Après des débuts convaincants, Balerina a ouvert son palmarès dans le Prix des Cigales, course G réservée aux 2 ans. Adrar portait 62 kilos dans le Prix de Peyrolles, un handicap pour 3 ans. Le top-weight a tout de même réussi à s’imposer de bout en bout, à la manière des forts ! Cet élève de Rodolphe Collet n’en restera pas là. Exploit pour le tandem Stéphane Richardot-Patrick Khozian. Les deux professionnels de la région ont réalisé un triplé, grâce à Edtom, Ridge d'Opale et Flechazo. BONNES NOTES : Dans la deuxième course, Gold And Grace (203) est venue des derniers rangs terminer de belle manière. Dans la quatrième, Passion Profonde (411) a conclu plaisamment et s’est classée deuxième dead-heat. Intéressantes fins de courses dans la huitième de Riobamba d'Ho (801) et Ice Queen (802). Lougris Argentin (902) a fait un truc pour gagner le tournoi de clôture.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : David Thomain Le Cheval de la Réunion : Or de Jade TEMPS FORTS : Le Prix Paul Delanoë, course européenne au trot monté, était sans conteste le temps fort de la soirée sur le plateau de Gravelle. Tout de suite dans la bataille, Or de Jade a livré une belle fin de course pour coiffer sur le poteau l'animatrice Plenty Pocket. Le protégé de Joël Hallais prend ainsi sa revanche après s'être incliné face à Plenty Pocket au début du mois de juin. Les mâles étaient à l'honneur à l'occasion des deux Multi de la soirée. Les favoris se sont honorablement comportés dans ces deux épreuves. Quapestan n'a jamais été inquiété dans le Prix Lydia. Robert Le Diable a signé son premier succès en dix-huit sorties à l'occasion du Prix Irène. Battu en dernier lieu par le bon Seziro Josselyn, Scyrios du Goutier a ouvert son palmarès de belle manière lors du Prix Urania. Ce fils de Défi d'Aunou est promis à un bel avenir. BONNES NOTES : Quick Moubaz (110) a très bien conclu pour s'emparer de la deuxième place au passage du poteau. Après avoir raté son départ, Réglisse des Sarts (608) s'est classée troisième au terme d'une belle fin de course mais a été disqualifiée après enquête. Il faut absolument la racheter! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !