Plat Publié le samedi 11 juillet 2009 à 09h33

Swing The Ring vers une cinquième victoire en 2009


Le dimanche sera allégé avec seulement deux réunions. Le Quinté Plus prendra ses marques à Maisons-Laffite avec comme temps fort du programme le Prix de Ris-Orangis (Groupe III) sur la distance de 1.200 mètres, qui opposera des sprinters de 3 ans et plus. Les jeunes seront aussi à l'honneur avec deux courses d'inédits dans lesquelles de beaux papiers s'affronteront. Les trotteurs assureront le spectacle en réunion II à Meslay-du-Maine.

Réunion I : Maisons-Laffitte - Début des opérations à 13 h 45

Programme : 8 courses de Galop L'Homme de la Réunion : Grégory Benoist Le Cheval de la Réunion : Planet Five COURSES :Une journée riche en événements ! Les jeunes pousses ouvriront la réunion. Deux courses F d'inédits sur la distance de 1.200 mètres leurs sont réservées. L'une pour les mâles, l'autre pour les femelles de 2 ans. Quelques beaux pedigrees prendront le départ, notamment Barbegal, le frère de l'excellent américain Greek Sun. Estimate fait partie des poulains estimés par son entourage et retiendra notre attention, tout comme le Rouget Ephémère. Côté pouliches, Blagueuse tentera de faire honneur à sa championne de mère Bright Sky, Vezere et Oriosa seront aussi à suivre avec intérêt. Le Quinté Plus, une nouvelle fois très ouvert, confrontera dix-huit sprinters sur 1.200 mètres ligne droite. Swing The Ring semble avoir une bonne chance et tentera de briller pour sa deuxième participation à un Quinté. Les lignes sont nombreuses mais nous retiendrons le Prix du Rhin couru fin juin sur cette même piste, en nous méfiant de Nuit de Glace, Surtsey, Choparlas et Aldaketa. Le départ du Prix de Ris-Orangis sonnera à 16 h 30. Parmi les 11 partants qui en prendront le départ, le britannique Strike The Deal a les meilleures référence et semble être une bonne base. Né de Six Perfections, Planet Five grimpera plusieurs échelons mais pourrait bien être une bonne surprise, d'autan plus qu'il reste sur deux nets succès. Les deux pouliches de 3 ans Aiboa et Only Green seront à suivre avec intérêt. LES ACTEURS : Grégory Benoist aura quelques bonnes cartes à jouer dans cette réunion. Il sera associé à Mariol (504), le tenant du titre du Prix de Ris-Orangis, temps fort du jour ainsi qu'à Surtsey (210), un outsider séduisant dans le Quinté Plus. Estimate (103) sera le premier produit de Westerner à entrer en piste.

Réunion II : Meslay-du-Maine - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Pathway COURSES : Le Grand Prix de la Fédération des Courses sera le temps fort du jour à Meslay-du-Maine. Pathway en sera le favori logique. Auteur d'une rentrée victorieuse à Vincennes après trois mois d'absence devant la bonne Pouline Léman, Pathway s'est ensuite classé second de Queso Manchego à Cherbourg et s'engagera donc avec des prétentions légitimes. Il devra se méfier de Nouzko qui retrouvera son parcours de prédilection. Dans un lot qui ne devrait pas sortir de l'ordinaire, les 3 ans s'affronteront dans l'épreuve suivante, sur la distance de 2.875 mètres. Dans cette épreuve, Satko Vrie et Sociando Colmi semblent être les poulains les plus fiables. LES ACTEURS : Pezia Josselyn (409) n'en est plus à son coup d'essai et pourrait contrarier les plans de Pathway (410) dans le temps fort du jour. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !