Plat Publié le mardi 19 juillet 2011 à 14h27

Tac de Boistron réussit sa reconversion


L’hippodrome de Vichy accueillait son deuxième évènement consécutif ce mardi 19 juin. Les stayers âgés de 4 ans et plus étaient à l’honneur du Prix de la Ville de Vichy, disputé sur la distance de 3.000 mètres. Avantagé par l’assouplissement du terrain, Tac de Boistron s’est distingué victorieusement alors qu’il se présentait pour la première fois sur une distance aussi longue. Patiemment monté dans le dos des animateurs, le pensionnaire d’Alain Lyon a assommé ses rivaux sur une simple accélération à 300 mètres du but et s’est imposé plaisamment.

Arrivée : 2 – 4 – 1 – 12 - 8 Nanti d’un bon numéro dans les stalles de départ (le 2), Tac de Boistron (2) se retrouvait vite aux avant-postes en compagnie de Nude (12), Spider Flight (7) et Taquin du Seuil (1). Dans le premier tournant, Nude (12) s’emparait du commandement de l’épreuve et était accompagné à son extérieur par Taquin du Seuil (1). Tac de Boistron (2) était positionné dans le sillage de Nude (12) tandis que Spider Flight (7) et Rento (3) étaient présents à ses côtés. Kissavos (5), le favori, patientait à mi-peloton alors Quartz Jem (16), Marmoom Flower (9) et Grand Akbar (6) fermaient la marche. Nude (12) imprimait une allure peu soutenue à l’épreuve et le peloton cheminait gentiment vers la longue ligne droite de Vichy sans que les positions n’évoluent. Nude (12), Taquin du Seuil (1) et Rento (3) se retrouvaient à trois de front dans la dernière ligne droite. A 300 mètres du but, Tac de Boistron (2) plaçait une accélération décisive et prenait immédiatement plusieurs longueurs d’avance sur ses rivaux et conservait nettement l’avantage jusqu’au passage du poteau. Shadow Man (4) concluait plaisamment pour devancer Taquin du Seuil (1) et Nude (12). Mayflair (8) complétait la bonne combinaison.

Tac de Boistron sur les traces de Gentoo

Victorieux d’un évènement réservé aux 4 ans en terrain lourd au début du mois d’avril à Saint-Cloud, Tac de Boistron avait ensuite prouvé qu’il demeurait compétitif malgré sa pénalisation au poids et en bon terrain, non conforme à ses aptitudes. Avantagé par l’assouplissement du terrain, le fils de Take Risks s’est montré intraitable à l’occasion de ses premiers pas sur une distance aussi longue. Tac de Boistron dépend du même entourage que celui de Gentoo à savoir le propriétaire Serge Tripier-Mondancin et l’entraîneur Alain Lyon. On lui souhaite de connaître le même avenir que son aîné, qui avait été acheté à réclamer sur ce même hippodrome de Vichy en juillet 2007. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !