Plat Publié le dimanche 3 avril 2011 à 15h55

Tac de Boistron s'impose plaisamment


A l’occasion d’un dimanche pluvieux, l’hippodrome de Saint-Cloud occupait le devant de la scène. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans s’affrontaient sur la distance de 2.100 mètres lors du Prix du Languedoc, course évènement du jour. Avantagé par le terrain lourd et après une course de rentrée bénéfique, Tac de Boistron a triomphé pour la première fois à ce niveau. Après avoir sagement patienté au sein du peloton, le pensionnaire d’Alain Lyon a progressé dans le tournant final et a fait sûrement la différence dans la ligne droite pour décrocher la palme.

Arrivée : 12 – 3 – 8 – 13 – 5 Après avoir longtemps patienté dans le sillage de l’animateur Royal Ré (14), Gold Save The King (5) jouait son va-tout à la sortie du tournant final pour tenter de faire le trou à l’entrée de la dernière ligne droite mais en vain. En effet, patiemment monté par Christophe Lemaire, Tac de Boistron (12) a progressé dans le dernier tournant et s’est parfaitement allongé dans le la phase finale pour résister aux ultimes attaques et rallier le poteau en tête. Lucky Harry (3) et Sea Fire Salt (8), le favori, ont conclu plaisamment respectivement aux deuxième et troisième rangs. Sea Fire Salt (8) prouvant à cette occasion qu’il était tout proche d’un premier succès dans les évènements. Toujours vue en bon rang, Sidney Girl (13) s’est montrée courageuse dans la phase finale pour conserver la quatrième place. Même constat pour Gold Save The King (5) qui est parvenu à sauvegarder la cinquième place.

Tac de Boistron aime le terrain lourd

Représentant de la casaque de Serge Tripier-Mondancin et entraîné par Alain Lyon comme un certain Gentoo, Tac de Boistron a remporté le premier évènement de sa carrière à l’occasion de sa quatrième participation. Sixième sur ce parcours pour sa rentrée le mois dernier et avantagé par le terrain lourd, le fils de Take Risks faisait l’objet de bruits favorables avant la course. Il les a confirmés sur la piste en triomphant de belle manière sous la monte de Christophe-Patrice Lemaire, lauréat une demi-heure plus tôt du Prix François Mathet avec Vadamar. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !