Plat Publié le vendredi 27 février 2009 à 14h53

Tamazirte : Une Rouget en balade à Deauville


Ce vendredi, il fallait être patient et attendre la nocturne de Cagnes-sur-Mer pour jouer au Quinté Plus. En attendant, les galopeurs ont assuré le spectacle du côté de Deauville avec notamment l'éclair de classe de la Rouget Tamazirte dans la course de pouliches. En réunion II, les trotteurs provinciaux nous ont permis de toucher de beaux gagnants du côté de Pontchateau. Retour sur cette journée chargée mais très agréable sur les hippodromes français...

Réunion I : Deauville

Course 1 Prix du Dun (13 h 50) Christophe Soumillon n'a pas manqué son retour en France. Rapidement aux avant-postes, Serpotta a accéléré sèchement au bon moment puis a contenu le retour de Anan qui a pris une bonne deuxième place. Money Money Honey a conclu au troisième rang au terme d'une vive lutte avec le favori Cattelan.

Course 3 : Prix de la Durdent (14 h 50)

Chez les pouliches, Tamazirte a enclenché à mi-ligne droite et s'est envolée vers un facile succès, laissant une très forte impression. En retrait, Prise de Risque a pris la deuxième place à la lutte devant Cherry Pick.

Course 6 : Prix du Cap de la Hague - Multi (16 h 20) Loup de Mer est sorti du peloton à deux cents mètres du but et n'a plus été inquiété. En retrait, Starmaria a pris le premier accessit en résistant à Bye Bye Sicyos. Natoire a complété la bonne combinaison du Multi en s'adjugeant la quatrième place.

Arrivée : 1-13-2-12

Course 9 : Prix de la Hève - Multi (17 h 50)

Attentiste à l'arrière-garde, Betcherev est venu en cinquième épaisseur dans le dernier virage puis a dominé aisément dans la phase finale. Shippawa a pris une nette deuxième place devant Great Gorge. En retrait, Brehonnais a complété l'arrivée du Multi.

Arrivée : 1-14-13-8

Réunion II : Pontchâteau

Course 6 : Prix Ténor de Baune - Multi (16 h 35)

Quilou La Chance a trotté derrière les animateurs et s'est imposé devant le favori Quasar de la Manza, qui était venu aux avant-postes au début du dernier passage en face. Quenzo d'Hei et Quouros du Vivier, qui n'ont pas mal terminé, ont complété la bonne combinaison du Multi.

Arrivée : 2-15-7-6

Course 8 : Prix Venutar - Multi (17 h 35) Venu vite dans l'ultime virage, Major de Pigalle s'est imposé courageusement, après lutte. Prince de la Butte a toujours trotté tout près des leaders et a longtemps fait illusion pour la victoire. Ofackevo a lui aussi fait partie des animateurs et a conservé la troisième place devant Oxford Circus, bon finisseur.

Arrivée : 9-5-4-15

Réunion III : Cagnes-sur-Mer

Course 1 : Prix de Stockholm - Quinté Plus (20 h 20)

Original Démon s'est imposé de bout en bout, repoussant Quelle Aventure avec assurance. Nimbus du Linon a complété le Tiercé. En retrait, Papillon d'Airou est revenu du diable disputer la quatrième place à Maginable mais en vain.

Arrivée : 5-13-4-10-1 Numéro Plus : 1417

Course 5 : Prix d'Helsinki - Multi (22 h 08)

//www.zone-turf.fr/courses/resultats/reunions/27-fevrier-2009/cagnes-sur-mer.html

Course 6 : Prix de Passau (22 h 35)

//www.zone-turf.fr/courses/resultats/reunions/27-fevrier-2009/cagnes-sur-mer.html

Les chevaux repérés par nos spécialistes :

Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce vendredi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants.

DEAUVILLE : 106 Anan - 203 Cocody - 303 Tamazirte - 412 Bereft

PONTCHATEAU : 212 Rodéo d'Ostal - 312 Nigelle de Faverol - 509 Rusty du Clos - 711 Papy de la Potel - 815 Oxford Circus

CAGNES-SUR-MER : 105 Original Démon - 105 Papillon d'Airou

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !