Plat Publié le mardi 25 mai 2010 à 15h24

The Diamond brille et décroche son Premier Quinté Plus


The Diamond a brillé et surpris en remportant le Quinté Plus du jour. Une victoire d'autant plus belle qu'il s'agit de la première, dans ce type de course, pour son entraineur Dominique Bressou. Le reste de la Réunion était sous le signe des "Réclamer". En Réunion II, sous le beau soleil angevin, Christophe-Patrice Lemaire a remporté les deux premières courses et Sweet Art a joliment décroché la première place du Second Multi. En nocturne à Vincennes (réunion III), Tucson a fait forte impression dans le semi-classique Prix Kalmia.

Réunion I : Compiègne

Programme : 9 courses de plat L'homme de la Réunion : Dominique Boeuf Le Cheval de la Réunion : The Diamond TEMPS FORTS : The Diamond a brillé et a remporté le Prix du Château de Compiègne, offrant de ce fait son premier Quinté Plus à son entraineur, Dominique Bressou. Il a devancé de moins d’une longueur Le Roumois, top weight de l'épreuve. Loonora, partie favorite, est arrivée troisième. Drive Away s'est classé quatrième, et Lapao est cinquième. Simplice et Ioritz Mendizabal ont eu le meilleur dans la deuxième épreuve du handicap divisé de ce 25 mai, le Prix des Bords de l'Oise, support d'un Multi. Ils ont devancé Osou, qui restait sur quatre troisièmes places. Milou s'est classé troisième et Farhan est quatrième. Ioritz Mendizabal en a profité pour signer un coup de deux dans cette Réunion. Cette Réunion de Compiègne était placée sous le signe des achats, puisque sept des épreuves étaient des courses à réclamer. Nul doute que quelques propriétaires en ont profité pour "faire leurs courses"... BONNES NOTES : Any Given Sunday a remporté sa course de bout en bout, se montrant courageuse. Voilà qui mérite une bonne note !

Réunion II : Angers

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Christophe-Patrice Lemaire Le Cheval de la Réunion : Approach Shot TEMPS FORTS : Doublé de Christophe Patrice Lemaire dans les deux premières courses à Angers, le Prix de Puycharic et du Ralliement. Après une belle course de Matreshka devant Mambia et Boccalino, ce fut au tour de Idothea de semer ses adversaires, Eledikris et Tenor du Maine. A retenir aussi la performance de Mogadishio devant Battlecat et Hamajy Wing. Le premier support du Multi de la Réunion II fut aussi l'occasion d'observer de bons chevaux. Approach Shot a réussi la passe de deux en devançant Danse Etoilée et Star Val dans le Prix du Roi René. Radio Paris, monté par Arnaud Guillemard, n'a pas émis la moindre onde négative durant la fin de son parcours et a décroché la première place du Prix de la Maroutière. Solenne du Clos et Hervé Paimblanc ont dû se contenter de la deuxième place devant Roxalane qui avec David Fournier n'ont pu mieux faire que la troisième place. Sweet Art a décroché la première place de ce second Multi, le Prix de la Douceur Angevine. Global Champion a dû se contenter de la deuxième place. Royal Cyclone n'a pas provoqué de tempête par cette belle journée et a pris la troisième place devant Hayes Road, quatrième. BONNES NOTES : Dans la huitième course, Nacarome du Miral (804) a réussi la passe de deux et devrait continuer sur sa lancée.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Tucson TEMPS FORTS : Le Prix Kalmia, véritable temps fort de la soirée, permettait de voir en piste les meilleurs poulains de 3 ans (les "T"). Très vite placé aux avant-postes par Jos Verbeeck, Tucson a résisté à Torino d'Auvillier qui s'est désuni et s'est imposé avec la manière. The Best Madrik, le vainqueur du Critérium des Jeunes (Groupe I), a tracé une très belle fin de course pour s'emparer de l'accessit d'honneur, devant Tonkin de Bellouet, extra à ce niveau. Le Prix Héraclite réunissait de très bonnes pouliches de 4 ans (les "S") en début de programme, sur 2700 mètres grande piste. Ayant pris d'emblée la direction des opérations, Statue Of Liberty a effectué un bref relais avec Source du Vivoin puis a repris le meilleur et a donné un bon coup de reins dans la phase finale pour s'imposer. Venue dans la montée, l'Italienne Musa del Ronco a fort bien tenu sa partie et se classe deuxième devant Source de Vivoin. Le Prix Camilla, pendant du Prix Héraclite pour les poulains, a permis au tandem Satchmo Wood/Jean-Michel Bazire de remporter un quatrième succès d'affilée ! Comme dans la première épreuve du programme, un concurrent italien nommé Mitico Milar a attaqué dans la montée mais le crack driver a contrôlé la situation avec aisance. Sedanais prend une bonne troisième place en retrait. Le Prix Firmament, course européenne disputée sur 2100 mètres autostart, mettait aux prises des 5 et 6 ans n'ayant pas gagné 147.000 euros. Dans cette épreuve support du premier Multi de la soirée, l'Italien Leben Rl a fait l'objet d'une forte prise dans les minutes précédant la course (17/1 à 4/1). Bien vu ! Il s'est vivement rapproché dans le tournant final et a dominé la situation aux dépends de Quel Danseur, accrocheur côté corde et qui confirme sa grande forme du moment. Rêves de Magalou a subtilisé de peu la troisième place à Quidam Franca. La traditionnelle épreuve pour amateurs servait de support au second Multi de la réunion. Très tôt vu dans le groupe de tête, Pro de la Voire a profité de la déception causée par les favoris pour s'en aller quérir un joli succès à 50/1. Oros de Rêve s'est défendu courageusement pour prendre l'accessit d'honneur devant Platine Sautonne, qui alterne les deux disciplines avec réussite. Quickou Star complète la bonne combinaison du Multi. BONNES NOTES : The Best Madrik (308) avait effectué un très bon heat d'entraînement mercredi dernier à Caen et a confirmé en course. C'est un excellent poulain. Amigo Ten Doorn (517) a tracé une plaisante fin de course en retrait. Très peu chargé en gains, il va trouver des engagements très favorables et devrait effectuer un razzia ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !