Plat Publié le samedi 22 mai 2010 à 16h00

The Joe Mcardle la grosse surprise du Quinté Plus


The Joe Mcardle a constitué la grosse surprise du Quinté Plus de Maisons-Laffitte (Réunion I) en l'emportant à la cote de 45/1 sur les 2000 mètres de la ligne droite. Christophe-Patrice Lemaire a signé un beau doublé et Colonial s'est adjugé la Listed du jour. A Caen (Réunion II), Qualista du Bocage et Royal Daidou se sont mis en évidence en remportant les deux Multi du jour. A Vichy (Réunion III), Jean Boillereau était à l'honneur avec une belle passe de trois en selle sur Solangeot, Pieritalo et Tonton Jean Pierre.

Réunion I : Maisons-Laffitte

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Christophe-Patrice Lemaire Le Cheval de la Réunion : The Joe Mcardle TEMPS FORTS : On s'attendait à une course ouverte dans l'épreuve du Quinté Plus sur l'interminable ligne droite de 2000 mètres de Maisons-Laffite et on a été servis avec des outsiders à l'honneur. Venant de l'arrière-garde, The Joe Mcardle a passé en revue tout le peloton pour s'imposer à la cote de 45/1 devant un autre concurrent peu en vue Tuaoi (30/1). Welmark a pris une courageuse troisième place devant le favori Marendinio et L'Impressioniste. L'arrivée a été très disputée dans la première course. Poletto, qui a longtemps mené dans la ligne droite, a dû repousser les assauts de Straight Six à la corde et de Da Paolino. Après photo, c'est finalement Straight Six qui a décroché la victoire devant l'animateur. Da Paolino a dû se contenter de la troisième place. Dans la deuxième course, Le Castellanais l'a emporté de bout en bout à la cote intéressante de 39/1 ! Bien repris en mains par Eddy Hardouin, il a franchi le poteau avec une bonne longueur d'avance sur Rostov. Cross Fire a dû se contenter de la troisième place en retrait. Dans la Listed du jour, le Prix de Pontarmé, disputée sur 1600 mètres, lls n'étaient que cinq mâles de 3 ans au départ mais la course a été très rythmée. A mi-ligne droite, Colonial a répondu à l'attaque de Persiste et Signe, s'imposant avec autorité devant son rival. Ramble On a dû se contenter du second accessit en léger retrait. Le favori El Vettorio, habilement monté par Guy d'Arexy, a fini à toute allure pour s'imposer de justesse aux dépens du fuyard Postsprofit dans le Prix de Maisons-Laffitte, un réclamer pour gentlemen-riders et cavalières. Rock and Chop a dû se contenter du second accessit en retrait. Dans le Prix des Yvelines qui servait de support au second Multi de la journée, Cruz Del Sur est venu terminer très fort pour s'emparer de justesse aux dépens de Like To Golf à la corde. Kibaar a pris une courageuse troisième place en retrait devant Sham Risk. BONNES NOTES :Le Castellanais a surpris les observateurs en s'imposant à la cote de 39/1, et ce, avec un mauvais numéro de corde. On attend confirmation.

Réunion II : Caen

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Vercruysse Le Cheval de la Réunion : Royal Daidou TEMPS FORTS : En début de Réunion dans le Prix d'Angerville, The Knack a dominé la course de la tête et des épaules. Rapidement en tête, il s'est détaché progressivement dans la dernière ligne droite pour s'imposer d'une vingtaine de mètres aux dépens de Ti Amo et de Twister Omali. Il a ouvert son palmarès. Dans le Prix de Banville, Sirella, la grande favorite, a bien contrôlé la course. Rapidement en tête, elle est repartie de plus belle dans les 200 derniers mètres pour s'imposer devant Sans Logique. La troisième place, très disputée, est revenue finalement à Soirée d'Automne (66/1) devant Sirène du Val. Arrivée surprise dans le Prix du Petit Cours qui servait de support au premier Multi. Qualista du Bocage a attendu son heure. Elle a attaqué mi-ligne droite pour s'imposer dans les dernières foulées devant Pensée de Crennes (80/1). Pépita de Vauville, un extrême outsider à 116/1, a arraché le second accessit de justesse à Quelle Idylle. Dans le Prix de Cabourg, support du second Multi sur 2200 mètres, Royal Daidou a contrôlé la course comme il a voulu. En tête depuis le début, il est reparti facilement dans les 200 derniers mètres pour s'imposer sans problème. Ringo du Bouvier a arraché à l'issue d'un superbe finish la deuxième place à Royal d'Elorac. Royal de Perthuis a complété la bonne combinaison à distance. Dans le Prix de Genneville, réservé aux mâles sur 2200 mètres, Speed Master, en tête à l'entrée de la dernière ligne droite, a dû contrer l'attaque de Storm du Parc à la corde. Très courageux, il l'a emporté d'une petite longueur. Scénario d'Ombrée a pris la troisième place à distance. BONNES NOTES : Soirée d'Automne (207) a pris une encourageante troisième place à la cote de 66/1! Elle sera à suivre prochainement.

Réunion III : Vichy

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean Boillereau Le Cheval de la Réunion : Pieritalo TEMPS FORTS : Dans le dos des animateurs tout le long du Prix d'Ambert, l'outsider Solangeot a bien sprinté dans la phase finale et a décroché la première place d'une courte tête sur ses adversaires. Bon finisseur, Sweet Crystal a joliment pris le deuxième accessit. Silver des Prés, le favori, a du se contenter de la troisième place. Longtemps aux avants-postes du Prix de Dompierre, premier support du Multi de la Réunion, Pieritalo a bien sprinté dans la phase finale et a décroché la première place avec deux longueurs d'avance. Bon finisseur, Pizzicato d'Armani a pris la deuxième place. En léger retrait, Perlin Jo a du se contenter de la troisième place devant Prince The Best, quatrième. Longtemps dans le dos de l'animateur, Quiver Oaks, Quado de la Fosse a pris le dessus sur son adversaire dans la phase finale et s'est imposé facilement dans le Prix de Chantelle, support du second Multi de la Réunion. A distance,le favori Quiver Oaks a dû se contenter de la deuxième place. Quortès d'Elbéa a bien fini à la troisième place. Dominateur tout le long du Prix "Sa Bourbonnaise", Tonton Jean Pierre a courageusement repoussé les attaques de Tino la Ravelle, deuxième. Tsar d'Acanthe a pris la troisième place en retrait. BONNES NOTES : Orion du Chapeau (109) a joliment décroché la première place dans le Prix de Parilly. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !