Tin Horse et Lockwood à l'honneur à Maisons-Laffitte

Deux Groupes III étaient au programme de la réunion de Maisons-Laffitte du dimanche 8 juillet. Dans le Prix Messidor disputé sur le mile, Tin Horse, lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (G.I) l’an passé, a renoué brillamment avec le succès. Une heure plus tard, Lockwood a remporté le Prix de Ris-Orangis alors qu’il se produisait pour la première fois sur une distance aussi courte et face à une telle opposition.
Prix Messidor : Tin Horse renoue avec le succès
Suite au forfait de Rockinante, six concurrents s’affrontaient dans le Prix Messidor, Groupe III disputé sur la distance de 1.600 mètres. Lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (G.I) l’an passé, Tin Horse était le cheval de classe du lot et l’a prouvé. Sixième lors de sa rentrée dans le Prix d’Ispahan (G.I) à la fin du mois de mai, le représentant de la Marquise de Moratalla a retrouvé le chemin du succès. Après avoir sagement patienté côté corde derrière les leaders dans une course sélective, le protégé de Didier Guillemin a placé une accélération décisive dans la phase finale pour s’imposer brillamment. Egalement attentistes, Prince d'Aliénor et Moonwalk in Paris ont conclu plaisamment aux deuxième et troisième rangs.
Prix de Ris-Orangis : Lockwood ou le nouveau coup de maître d’André Fabre
Réservé aux sprinters, le Prix de Ris-Orangis (G.III) réunissait neuf concurrents sur la distance de 1.200 mètres. A cette occasion, l’entraîneur André Fabre a encore frappé puisque son poulain Lockwood a triomphé pour ses premiers pas sur une distance aussi courte et pour son premier essai à ce niveau. Piloté par Pierre-Charles Boudot, le fils d’Invincible Spirit a terminé le plus vite vite en pleine piste pour rallier le poteau en tête. Gammarth a pris une plaisante deuxième place devant le rentrant Marchand d'Or.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Eric Maiello - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris