Plat Publié le vendredi 6 novembre 2009 à 09h48

Tino Tino, un retour gagnant dans le Quinté Plus ?


Il y en aura pour tous les goûts ce samedi 7 novembre avec trois Réunions. Auteuil (Réunion I) nous accueillera pour une magnifique journée de courses dont le traditionnel Quinté Plus du jour. Tino Tino, pour son retour à Auteuil, s'annonce redoutable. Les trotteurs se rendront à Chartres (Réunion II) et l'hippodrome du Croisé-Laroche clôturera la journée avec huit courses de Plat.

Réunion I : Auteuil - Début des opérations à 12 h 30

Programme : 8 courses de d'Obstacle L'Homme de la Réunion : Guy Cherel Le Cheval de la Réunion : Quetarabad COURSES :Les passionnés d'Obstacle pourront assister à une magnifique Réunion ce samedi sur l'hippodrome d'Auteuil. Le traditionnel Quinté Plus, le Prix Cacao, sera au menu ainsi que le Grand Prix d'Automne (Groupe I) mais également le Groupe II Prix Congress et le Groupe III Prix Bournosienne. Le Quinté Plus, Prix Cacao, réunira 18 chevaux d'age et se disputera sur la distance de 4300 mètres. La course s'annonce assez ouverte, mais certaine candidatures retiennent notre attention à commencer par le 5 ans de Guy Cherel, Tino Tino. Après avoir débuté sa carrière chez son actuel entraineur, il a changé d'horizon en étant vendu en Angleterre. Décevant outre-manche, il semble retrouver toutes ses sensations depuis son retour en France. Estimé en début de carrière, il devrait confirmer sa forme actuelle. Royal Nemzeti redescend nettement de catégorie. En effet, il vient d'effectuer sa rentrée dans l'important Prix Montgomery sans y être ridicule. Il retrouve une catégorie d'avantage dans ses cordes et devrait avoir progressé au niveau de sa condition physique. Dés lors, sa place est à l'arrivée. Panzara d'Airy vient de très bien se comporter à ce niveau de la compétition. Ce jour là, elle terminé à la septième place malgré une grosse faute à la rivière des tribunes. L'allongement de la distance devrait l'avantager de même que l'alourdissement du terrain. Il conviendra de s'en méfier sérieusement à l'heure des choix. Queenjo, très régulière, Réal Music, deuxième atout de Guy Cherel et Parpaillot confié à Jacques Ricou s'annoncent également compétitifs pour une place dans le Quinté Plus. Le Grand Prix d'Automne (Groupe I) sera l'événement principal de la journée. Même si une course n'est jamais courue d'avance, Le champion Questarabad semble bien difficile à devancer. Grande Haya, Shinco du Berlais, voir Melcastle "essaieront" de lui donner la réplique à moins de retrouver Cyrlight à 100% de ses moyens! Dans le Prix Congress (Groupe II) qui réunira 12 partants, Guillaume Macaire devrait détenir la clef du problème avec trois partants de grande qualité. Également à l'affiche, le Prix Bournosienne (Groupe III) verra s'affronter 10 pouliches de 3 ans où Sway, titulaire de 6 victoires en 7 sorties, devrait être redoutée par ses opposantes. LES ACTEURS : Bertrand Thélier aura quatre occasions de se distinguer avec Espoire du Vitou (105), Alleged du Beaufai (208), Sway (302) et Réal Music (517)

Réunion II : Chartres - Début des opérations à 11 h 25

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion :Éric Raffin Le Cheval de la Réunion :Photo Sea COURSES : L'épreuve majeure de la Réunion de Chartres sera le Prix du Bar PMU "Le Royal" à Epernon. Cette course qui servira de Multi, verra 16 concurrents de 7 à 10 ans s'opposer sur la distance de 2800 mètres avec deux échelons de départ. Photo Sea retrouvera un lot largement à sa portée. Il ne sera pas déferré pour l'occasion mais devrait tout de même terminer à l'arrivée. On lui opposera principalement Outsider de Kacy, doué dans les deux spécialités. Ouragan de Manche qui vient de finir dans la bonne combinaison d'un récent Quinté Plus, Othello de lèvres, de plus en plus régulier, et Mourot, confié à Franck Nivard seront à surveiller. Le second Multi de la Réunion se déroulera dans le Prix du Bar PMU "Le Central" à Nogent-Le-Roi. 16 concurrents de 6 ans seront au départ des 2800 mètres. Paleo des Bordes, Polo Saint Quentin, Panoramix du Clos et Pastel Rose devraient se partager la vedette. LES ACTEURS : Eric Raffin pourra une fois de plus se mettre en évidence avec Queila Benoit (112), Rebel de Milo (307), Sage de Martellier (705), Rama Bourbon (810) et Sarah Gédé (911).

Réunion III : Le Croisé-Laroche - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Dominique Boeuf Le Cheval de la Réunion : Super Kenny COURSES :Avec les pluies tombées sur la région du Nord lors de ces derniers jours, le terrain devrait être lourd ce samedi sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Les chevaux ayant fait leur preuves dans ce genre de terrain devront être redoutés en priorité. Le Grand Prix du Nord, Listed-Race sur 2100 mètres, sera l'épreuve principale de la semi-nocturne. Le lot ne sera composé que de 11 partants mais de bonne qualité. Super Kenny tentera la passe de trois. Hermoun, adepte du terrain lourd, s'annonce redoutable de même que Marinous et Konig Bernard. Deux épreuves support de Multi seront également à l'affiche avec le Prix Hector Franchomme qui réunira 15 adversaires sur la distance 1800 mètres et le Prix d'Hazebrouck composé de 14 partants sur un 1100 mètres avec tournant où les numéros à la corde devrait être déterminant. LES ACTEURS : Dominique Boeuf sera à surveiller avec Ma Dauphine (102), Curaray (210), Konig Bernard (304), Perfect Season (503), Sumatra tiger (604) et Vasywait (803).

Réunion IV : Santa Anita - Début des opérations à 19 h 20

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Goldikova COURSES :L'hippodrome de Santa Anita nous accueillera en Réunion IV pour le traditionnel week-end de la Breeders'Cup avec six courses de niveau Groupe I. Dans la sixième course du programme, la Breeder's Cup Mile, tous les regards de la France seront tournés vers la championne Goldikova qui remettra son titre en jeu. Associée à Olivier Peslier, elle s'élancera avec la stalle 11, la plus à l'extérieur. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !