Plat Publié le lundi 30 mars 2009 à 15h22

Tiza, attention sprinter de talent !


La forme de Gérald Mossé est étincelante ! Revenu en France depuis à peine un mois, le jockey a remporté une deuxième victoire importante en selle sur Tiza. Le sprinter entraîné par Alain Royer-Dupré s'est imposé facilement dans le Prix Cor de Chasse à Fontainebleau. Direction les courses de Groupe pour le hongre de 7 ans.

Pour sa quatorzième sortie sur le sol français, Tiza a laissé une magnifique impression remportant le Prix Cor de Chasse, une listed à Fontainebleau. Monté en confiance par Gérald Mossé, le pensionnaire d'Alain de Royer-Dupré a accéléré à 200 mètres du poteau prenant alors facilement la mesure de ses adversaires. Après les Prix de Meautry-Lucien Barrière, de Seine et Oise et de Ris-Orangis, trois Groupe III, c'est le troisième succès du cheval sud-africain. Une victoire qui ravit Jean-Claude Séroul. "Le cheval m'a épaté aujourd'hui car je ne le pensais pas assez prêt pour gagner de cette manière. Il semble capable de mieux faire et de s'imposer dans un Groupe III au moins..."

Deuxième succès de Gérald Mossé

La forme du trio Séroul-Royer-Dupré-Mossé ne se dément après la victoire de Gris de Gris dans le Prix Edmond Blanc le 29 mars à Saint-Cloud. Un 100% de réussite qui permet notamment au jockey revenu d'Hong-Kong de vaincre pour la deuxième fois depuis son retour. Tiza devrait désormais être dirigé vers les plus belles épreuves pour chevaux d'âge sur les courtes distances. Une chose est sûre, il rencontrera des adversaires bien plus coriaces que ceux du jour. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !