Plat Publié le dimanche 12 octobre 2008 à 18h17

Tours de chauffe !


C'est à un dimanche de gala auquel nous avons assisté aujourd'hui à Auteuil. Quatre courses de groupes préparatoires au Week-end International de l'Obstacle. C'est Lord Carmont qui a marqué les esprits, en remportant le Prix Heros XII et en renouant par la même avec le succès. L'équipe de Zone-Turf revient pour vous sur cette journée pas ordinaire.

Réunion I : Auteuil

Le Quinté Plus : Prix André Adèle Berryville était le cheval de classe et a logiquement brillé. L'animateur Chant de Lune a terminé à une honorable deuxième place. Apple's Noa a bien fini et a pris la troisième place à nette distance des premiers. Royal Nemzeti a fait une bonne rentrée après un an d'absence et s'est classé quatrième. Palk s'est contenté de la cinquième place en dominant à la lutte ses adversaires. Arrivée : 1-3-4-12-9 Numéro Plus : 0516 Prix Georges de Talhouet-Roy Long Run s'est littéralement promené aujourd'hui à Auteuil. Très facile, il a sauté la dernière haie sur la même ligne que Baraka du Berlais et s'est détaché irrésistiblement sur le plat. Cette dernière a pris une honorable deuxième place. A distance, Slingshot s'est contenté de la troisième place. Prix Orcada Loulia a triomphé de bout en bout, résistant à l'attaque d'Oculi. Ce dernier n'a pas démérité et a pris une bonne deuxième place. A distance des deux premiers, Tell No One a pris la troisième place. Prix Carmarthen Grande Haya a filé Monoalco tout le parcours, le débordant dès le saut de la dernière haie. A distance, Drôle de Drame a une nouvelle fois très bien terminé pour prendre la troisième place aux dépens de Shinco du Berlais. Le pensionnaire d'Alain Bonin est donc revenu au top après bien des soucis durant sa carrière. Il tentera de remporter pour la deuxième fois le Grand Prix d'Automne, quatre ans après son premier triomphe. Prix Heros XII C'est la consécration pour Lord Carmont. Fidèle à son habitude, le pensionnaire d'Isabelle Pacault a mené bon train. Mais une fois n'est pas coutume, il n'a jamais été rejoint, repoussant l'attaque de Mikador avec grand courage. En retrait, Polar Rochelais a dominé le favori Remember Rose à la lutte.

Réunion II : Toulouse

Le Multi : Grand Prix Paris Turf Ola de Padd a attendu dans le dos du leader avant de s'échapper à l'entrée de la ligne droite, résistant à la superbe fin de course de Kebby du Bocage, revenu de loin. Le Bijou de Bootz a une fois de plus fait sa valeur en prenant la troisième place. En léger retrait, Midnight Noble a profité d'un boulevard à la corde pour s'octroyer la quatrième place à 119/1

Les chevaux repérés Zone-Turf :

Les spécialistes de www.zone-turf.fr étaient aux courses ce samedi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Auteuil : 311 Valnaan - 410 Slingshot Toulouse : 209 Pietro de Lou Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !