Plat Publié le dimanche 28 mars 2010 à 16h45

Toxeas vise un premier Quinté Plus


Deux Réunions seront au programme de ce lundi 29 mars. Saint-Cloud, en Réunion I, nous proposera 8 courses plates dont le traditionnel Quinté Plus dans lequel Toxeas, confié à Christophe Soumillon, devrait lutter pour la victoire. En Réunion II, les trotteurs assureront le spectacle sur la piste de Lyon-Parilly.

Réunion I : Saint-Cloud - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Mickaël Barzalona Le Cheval de la Réunion : Toxeas COURSES :Le Prix des Pays de la Loire servira de support au Quinté Plus de ce lundi 29 mars sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Dans cet handicap divisé première épreuve, 16 concurrents de 3 ans seront au départ sur le mille. Pensionnaire de Carlos Laffon Parias, Toxeas fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts en compétition. Lors de sa dernière sortie sur la piste en sable Deauvillaise, il effectuait une course de rentrée après plusieurs mois d’absence mais se comportait honorablement dans une épreuve survolée par l’élève de Jean-Claude Rouget, Boltcity. Cette fois, ce fils de One Cool Cat devrait se présenter dans une condition physique plus avancée et, confié à Christophe Soumillon, il devrait lutter pour la victoire. Très endurci, Kokouchou se montre également irréprochable depuis le début de sa carrière. Après deux courses de rentrée, il devrait être au top pour ce nouveau rendez-vous et, de nouveau confié à Flavien Prat, tentera de prendre une part active à l’arrivée. Pour sa première sortie au niveau des handicaps, Rysckly semble avoir les moyens de se mettre en évidence. En effet, lors de sa sortie sur l’hippodrome de Compiègne, ce fils de Slickly ne trouvait sur sa route que l’excellent Ricci pour lui barrer le chemin du Succès. Pris en valeur 37, il a certainement les capacités pour bien figurer. Alain Lyon n’a pas pour habitude de présenter ses élèves pour faire de la figuration. Il présentera Source Antique au départ du Quinté Plus avec de logiques ambitions. Attention également à Affaire de Famille, associé à Christophe-Patrice Lemaire, et à Spectacle du Mars qui reste sur un succès. Trois courses « B » seront aussi à l’affiche. Dans le Prix Nasrullah, réservé aux mâles, André Fabre présentera deux poulains inédits dont les débuts en compétition seront suivis avec le plus grand intérêt. Issacar, invaincu cette année, tentera de leur donner la réplique. Dans le Prix La Troienne, réservé aux pouliches, Seeking Solace et Diamond Life devraient se retrouver à la lutte pour la victoire. Dernière « B » de la journée, le Prix d’Estruval peut permettre à Rockwell de trouver une juste récompense de ses derniers efforts. LES ACTEURS : Mickaël Barzalona sera en selle sur les représentants du redoutable, André Fabre.

Réunion II : Lyon-Parilly - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion :Pierre Vercruysse Le Cheval de la Réunion :Ouragan d'Anjou COURSES : 18 concurrents seront au départ du Prix de la Dombes, premier Multi sur l’hippodrome Lyonnais. Bien placé en tête, Roy Of Roys reste sur deux sorties prometteuses et a déjà brillé sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Confié à Franck Jamard, sa place est à l’arrivée. Rivaldi Ludois n’inspire guère confiance sur ses dernières performances mais sera confié à Pierre Vercruysse et trouvera un engagement en or à la limite du recul. Très Régulier, Récital du Fier aura le désavantage de rendre la distance. Toutefois, il a déjà prouvé qu’il pouvait se montrer performant à ce niveau de la compétition. Roman de l’Abbaye, associé à Jean Boillereau et Rabhi du Chêne, déferré des quatre pieds, aura des ambitions. Second Multi de la Réunion et épreuve phare de la journée, le Prix de la Savoie réunira 18 partants de bonne valeur. Seule 5 ans au départ, Inside Broline sera difficile à devancer si elle répète ses sorties parisiennes, d’autant qu’elle sera associée à Tony Le Beller. Marc-André Bovay, qui vient de réaliser un carton plein lors de la dernière Réunion PMU sur l’hippodrome d’Avenches. Il ne présentera pas Ouragan de Bussy, idéalement engagé, pour faire de la figuration. Ouragan d’Anjou reste sur un beau succès sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Avec l’aide de Pierre Vercruysse et déferré des quatre pieds, il devrait réussir une performance de choix. Attention également aux étrangers Mars et Akjas Funnymaker, encore en retard de gains, à Nakuru, Yannick-Alain Briand, et à Pieritalo, irréprochable à l’heure actuelle. LES ACTEURS : Pierre Vercruysse ne se déplace certainement pas en terre lyonnaise pour faire de la figuration. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !