Plat Publié le dimanche 8 mars 2009 à 13h04

Trajano, un espagnol ambitieux dans le Quinté


C'est Compiègne qui lancera cette nouvelle semaine avec huit épreuves de plat en réunion I, dont un Quinté Plus. Le caractère sélectif du tracé favorise les concurrents galopant dans le groupe de tête. Vous voilà prévenus ! Marseille-Borély, en réunion II, permettra aux trotteurs de s'exprimer à l'occasion des huit tournois programmés. Le Prix de la Société du Cheval Français, qui verra en piste Othello Bourbon, entre autres, sera intéressant à suivre.

Réunion I : Compiègne

Course 1 : Prix de Picardie - Quinté Plus (13 h 50) Les quatre ans seront à l'honneur sur le mile de Compiègne. Sur cet hippodrome sélectif, il vaut mieux se tenir près de la tête pour espérer lutter pour le succès. Les premier et troisième au classement du Championnat de France des Jockeys, Dominique Boeuf et Thomas Huet, tenteront d'augmenter leur avance, en selle sur Néra Divine et Miss Denmark. Mais Olivier Peslier, cinquième à seulement trois points du troisième, aura de grandes ambitions avec Trajano, qui effectue spécialement le déplacement depuis l'Espagne. Course 3 : Prix de Verberie (14 h 50) Ce maiden intéressant sera peut-être l'occasion d'observer six compétiteurs capables de briller dans les Quintés Plus, voire mieux, à l'avenir. Le parcours proposé sera celui des 2.000 mètres. Course 5 : Prix d´Eulalie (15 h 50) Les femmes jockeys auront le plaisir de s'affronter sur un parcours de 2.000 mètres. La valeur très disparate des douze concurrents au départ devrait faciliter le choix des parieurs. Course 8 : Prix de la Fédération du Nord - Multi (17 h 20) Comme à l'accoutumée, la deuxième épreuve du handicap Quinté servira de support au Multi. Le choix entre les dix-sept concurrents de quatre ans s'annonce cornélien.

Réunion II : Marseille-Borély

Course 2 : Prix Amiral Williams - Multi (14 h 35) Ce premier Multi marseillais du jour mettra à l'honneur des cinq ans sur la longue distance de 3.000 mètres. Cinq d'entre eux seront handicapés de vingt-cinq mètres, dont Quilou Montaval, entraîné par Roland Jaffrelot et annoncé déferré des quatre. Course 3 : Prix de la Société du Cheval Français (15 h 05) Les conditions particulières de cette épreuve offriront l'opportunité aux concurrents ayant peu brillé ces derniers mois de partir avec un avantage de vingt-cinq mètres sur des concurrents pourtant moins argentés. C'est le cas du plus riche, Othello Bourbon, confié qui plus est à Jos Verbeeck. Course 7 : Prix de Caen - Multi (17 h 05) Ils seront seize quatre ans dans ce second Multi. Les plus riches de chaque échelon, Robin du Val et Rabhi du Chêne, seront à suivre de près. Leur régularité pourrait être récompensée ce lundi. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !