Plat Publié le vendredi 12 mai 2017 à 19h10

Treize petits guerriers au départ de la Poule d'Essai des Poulains


The Gurkha, vainqueur de l'édition 2016
The Gurkha, vainqueur de l'édition 2016 (©Scoopdyga)

Course disputée sur 1600 mètres ligne droite, et support du Quinté plus, la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) se déroulera ce dimanche 14 mai sur l'hippodrome de Deauville. Un match est attendu entre français et étrangers.

Nos cartouches françaises sont prêtes

Brillant vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) et récent deuxième d'Al Wukair pour sa rentrée dans le Prix Djebel (Gr.3), National Defense est attendu comme le fer de lance de la flotte tricolore dans cette épreuve. Brametot, auteur d'une musique irréprochable, Le Brivido et Inns of Court, invaincus en compétition et Mankib, restant sur deux plaisants succès, seront aussi compétitifs pour tenter de contrer les étrangers.

Une opposition étrangère qui n'est pas à prendre à la légère

Impressionnant lauréat à deux reprises sur le mile dans son pays d'origine (Irlande), Orderofthegarter se déplace sur nos terres avec de très grosses ambitions. Il tentera de représenter les étrangers en compagnie de Rivet, brillant vainqueur du Racing Post Trophy (Gr.1) et associé à Lanfranco Dettori pour l'occasion, Salsabeel, très régulier depuis le début de sa carrière, et Peace Envoy, présenté par le redoutable Aidan Patrick O'Brien.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !