Plat Publié le dimanche 25 août 2013 à 16h03

Très Blue s'offre le Grand Prix de Deauville et rêve d'Arc


Très Blue fait belle impression
Très Blue fait belle impression (©Scoopdyga)

Ultime temps fort du meeting d’été de Deauville, le Grand Prix de Deauville (G.II) a livré son verdict ce dimanche 25 août. Lauréat sur le parcours du jour dans le Prix de Reux (G.III) au début du mois, Très Blue s’est imposé de peu devant Penglai Pavilion et Slow Pace. Le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall devrait être revu le premier dimanche d'octobre au départ du Prix de l'Arc de Triomphe (G.I).

(Zone-turf.fr) - Pouvant servir de tremplin pour le Prix de l’Arc de Triomphe (G.I), le Grand Prix de Deauville (G.II) réunissait onze concurrents âgés de 3 ans et plus sur la distance de 2500 mètres. Entraîné par Henri-Alex Pantall et monté par Fabrice Veron, Très Blue y a triomphé. Ce fils d’Anabaa Blue confirme ainsi ses précédentes sorties : un succès dans le Prix de Reux (G.III) disputé sur ce parcours, une deuxième place dans le Derby allemand (G.I) et une troisième place dans le Prix du Lys (G.III) remporté par Flintshire.

Très Blue s’impose du minimum

Après avoir patienté dans le sillage de l’animateur Slow Pace, Très Blue s’est infiltré entre ce dernier et Cirrus des Aigles dans la phase finale pour l’emporter du minimum devant Penglai Pavilion, entraîné par André Fabre, et Slow Pace. Venu sur la ligne de tête au bout de la ligne d’en face, Cirrus des Aigles a abdiqué dans la phase finale et a dû se contenter de la cinquième place derrière Very Nice Name. Invaincu jusque-là cette année, Now We Can a également déçu pour sa rentrée.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !