Plat Publié le samedi 11 octobre 2014 à 14h27

Trêve finalement maintenue à l'entraînement !


Trêve suite à son triomphe dans l'Arc
Trêve suite à son triomphe dans l'Arc (©Zone-Turf.fr)

L’annonce est détonante ! Double lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe, Trêve sera finalement maintenue à l’entraînement, son entourage revenant finalement sur sa décision initiale de mettre un terme à la carrière de la championne.

(Zone-turf.fr) - L’information émane du Racing Post auquel Harry Herbert, conseiller spécial du propriétaire de Trêve Cheikh Joaan Al Thani, s’est confié en ce sens. L’entourage de la championne est finalement revenu sur sa décision initiale d’interrompre la carrière de la double lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe, tandis qu’il avait même été annoncé en milieu de semaine que cette dernière serait promise à Dubawi dans le cadre de sa nouvelle carrière de poulinière.

Cependant, les motivations de ce revirement de situation seraient essentiellement sportives. Ainsi, le conseiller de "Cheikh Joaan" révèle que l’entourage de la championne est particulièrement enthousiasmé par le challenge que représente un troisième titre dans la plus prestigieuse épreuve au monde. Aussi et selon la même source, Trêve a parfaitement récupéré de ses récents efforts, cet état de fait ayant aussi poussé son entourage à revenir sur sa décision. Alors qu’aucun pur-sang n’a jamais remporté le Prix de l’Arc de Triomphe à trois reprises depuis la création de l’épreuve en 1920, Trêve relèverait donc un monumental challenge qui ravira les sportsmen et à l’endroit duquel il convient d’ores et déjà de saluer son entourage. De leur côté, les "marchés" britanniques ont déjà réagi, les bookmakers faisant désormais de Trêve leur favorite à 8/1 pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2015.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !