Plat Publié le dimanche 5 avril 2009 à 15h31

Trincot et Grandcamp en route vers les Groupes I


Trincot a été le brillant lauréat du Prix d'Harcourt, premier Groupe II du programme du dimanche 5 avril à Longchamp. Une accélération éblouissante a eu raison de ses talentueux adversaires. Le Prix Ganay (Groupe I) dans trois semaines lui tend déjà les bras. Grandcamp a gagné de bout en bout le Prix Noailles, autre moment phare de la journée. Le 3 ans regarde déjà du côté du Prix du Jockey Club.

Prix d'Harcourt

Vision d'Etat était celui que tout le monde attendait dans ce Groupe II, préparatoire au Prix Ganay (Groupe I). Le lauréat du Prix du Jockey Club 2008, puis cinquième du Prix du Jockey-Club, a réalisé une réapparition encourageante en prenant la troisième place. Trincot lui a toutefois volé la vedette en signant une victoire très plaisante. Muni de peaux de moutons pour la première fois, l'élève de Philippe Demercastel a produit une superbe accélération au Pavillon pour s'imposer détaché. Le 4 ans s'adjugeait ainsi le second Groupe II de sa carrière, après le Prix Dollar en octobre 2008. Muni de peaux de moutons pour la première fois, il a visiblement apprécié cet artifice. The Bogberry, deuxième, est à créditer aussi d'une belle performance. Loup Breton, quatrième, et le cinquième Never On Sunday, autre rentrant, n'ont pas été spécialement heureux dans la ligne droite. Deux sujets à suivre lors de leurs prochaines prestations, et pourquoi pas dans le Prix Ganay, le 26 avril.

Prix Noailles

Après deux succès faciles cet hiver à Cagnes-sur-Mer, Grandcamp avait encore tout à prouver parmi l'élite des 3 ans. Le protégé de Jean-Claude Rouget a été rapidement positionné en tête par son pilote Christophe-Patrice Lemaire et a repoussé toutes les attaques. Le fils de Platini a franchi plusieurs paliers d'un coup en remportant ce Prix Noailles (Groupe II). Guestville montait également de catégorie et a obtenu une excellente deuxième place, après une belle fin de course. Wajir, l'un des protagonistes les plus en vue, a terminé au troisième rang, tout près. Le Prix du Jockey Club (Groupe I) se disputera le 31 mai à Chantilly sur la même distance et Grandcamp y aura sans doute des ambitions. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !