Plat Publié le dimanche 5 avril 2009 à 11h48

Trincot prend rendez-vous avec le Prix Ganay


Des sujets de grande qualité étaient en piste ce dimanche, en réunion I à Longchamp, pour une journée placée sous le signe du rugby. Trincot a triomphé avec autorité dans le Prix d'Harcourt (Groupe II). L'autre temps fort, le Prix Noailles, a été l'apanage de Grandcamp. Tito Bustillo a été le héros d'un Quinté Plus rémunérateur. Les trotteurs s'affrontaient en réunion II à Beaumont-de-Lomagne. Igor Font s'est montré le plus fort dans le Grand Prix du Sud-Ouest (Groupe II) qui avait réuni un très beau plateau.

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat Les Hommes de la Réunion : Philippe Demercastel et Stéphane Pasquier Le Cheval de la Réunion : Trincot TEMPS FORTS : Tito Bustillo a été visiblement transformé par la castration qu'il a subie cet hiver. Ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a gagné le Quinté Plus à la cote de 20/1. Premier évènement pour son jockey Gérald Mossé depuis son retour en France en mars. Trincot s'est adjugé le Prix d'Harcourt (Groupe II) et sera normalement au départ du premier Groupe I de l'année en plat, le Prix Ganay. La rentrée de Vision d'Etat, troisième, a été encourageante. Grandcamp s'est imposé dans le Prix Noailles (Groupe II), une épreuve préparatoire au Prix du Jockey Club. La Listed Prix Finlande a couronné Dénomination. BONNES NOTES : Board Meeting a ouvert l'après-midi en beauté. Sa victoire a été impressionnante et cette soeur de Bright Sky peut avoir des ambitions au plus haut niveau à l'avenir. Dans le Quinté Plus, Highest Start aurait obtenu un meilleur classement avec un parcours plus limpide dans la phase finale. Loup Breton et Never On Sunday ont été également malchanceux dans le Prix d'Harcourt. La fin de course de Guest Ville, qui montait pourtant de catégorie, a été séduisante dans le Prix Noailles.

Réunion II : Beaumont-de-Lomagne

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Fabrice Souloy Le Cheval de la Réunion : Igor Font TEMPS FORTS : Le temps fort du jour était bien évidemment le Grand Prix du Sud-Ouest, dont le 32e vainqueur est Igor Font. A seulement 5 ans, le pensionnaire de Fabrice Souloy se dirige désormais vers la Finlandia Ajo et l'Elitlopp, après avoir battu Offshore Dream, Olga du Biwetz et Opal Viking ce dimanche. Les locaux ont dominé les sept autres épreuves du programme. BONNES NOTES : Dans le Derby des 5 ans du Sud-Ouest, Quérido semblait avoir la course à sa mesure lorsqu'il s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite. Il faut absolument le reprendre. Paola de Lou a prouvé dans le Grand Prix qu'il faudra compter avec elle à l'avenir, même à l'attelé. Son parcours fut très encourageant, concluant devant Nimrod Borealis et L'Amiral Mauzun, malgré un départ relativement lent. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !