Plat Publié le vendredi 10 octobre 2008 à 19h48

Trois Rois en guest star à Maisons-Laffitte


Deux réunions PMU pour un samedi ensoleillé ! L'hippodrome de Maisons-Laffitte offrira aux parieurs un programme de qualité avec une listed-race et le Quinté Plus. Les trotteurs seront en piste sur l'hippodrome de Cabourg à l'occasion du Festival Epona. Les temps forts de ce programme, c'est ici et maintenant, avec Zone-Turf...

Réunion I : Maisons-Laffitte

Prix du Portugal : le Quinté Plus (14 h 50) Difficile de détacher des bases solides dans ce handicap qui sera support des paris à la carte. La dernière tentative de Tuning Mozart ne compte pas, et il devrait faire parti des chevaux en vue, ayant complètement raté on départ en dernier lieu. A noter que dans cet épreuve, l'écurie composée des pensionnaires de Robert Collet et des frères Valin ne comptera pas moins de cinq représentants aux départ... L'analyse et les pronos sont à votre disposition dans notre rubrique « Quinté + ». Prix le Fabuleux (16 h 30) Trois Rois fera sa rentrée dans cette listed-race. Pas revu en compétition depuis son échec dans le Prix du Jockey Club, le pensionnaire de Freddy Head tentera de bien faire dès son retour à la compétition. Le danger pourrait venir de Iolith, solide représentant d'André Fabre, ou encore de Lady Deauville, une belle pouliche pouliche grise ayant montré de la qualité outre-manche.

Réunion II : Cabourg

Prix de Damigny (14 h 30) Cette épreuve réservée aux poulains de 2 ans verra onze concurrents se disputer la victoire. Aucun n'a encore ouvert son palmarès, alors à vos calepins pour les bonnes notes ! Prix Equidia : Le Multi (17 h 15) Northern Blue s'était imposé sur cette piste l'été dernier, faisant grosse impression. Ce pensionnaire de Benjamin Goetz est en gros retard de gains suite à des ennuis de santé. Il tentera de remporter un treizième succès en dix-sept sorties publiques. Le bons Oxford Circus devrait être son principal opposant pour la victoire. Après un essais sous la selle, le fils de Jag de Bellouet revient à l'attelé avec de légitimes ambitions. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !