Plat Publié le jeudi 29 avril 2010 à 17h00

Troisième Quinté Plus pour Welmark


Avec l'aide de Christophe Soumillon, Welmark a retrouvé le chemin du succès à Longchamp (Réunion I). C'est son troisième Quinté Plus. Il s'est imposé à la bagarre devant Marendinio, le favori. A Enghien (Réunion II), Ramsès Bleu a créé la surprise en devançant Cyrlight, le champion, et Télésky a perdu son invincibilité face à Zaliapour. A Laval (Réunion III), Secret de Chenu s'est distingué.

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Welmark TEMPS FORTS : En remportant avec autorité le Prix du Pavillon Royal à Longchamp, Welmark s'est adjugé le troisième Quinté Plus de sa carrière. Le partenaire de Christophe Soumillon a su accélérer au bon moment pour devancer d'une petite longueur le favori Marendinio, principal animateur durant les trois-quarts du parcours. La troisième place a été plus disputée. C'est finalement Sina qui a devancé d'un petit nez Touching Kings après examen de la photographie. Zimri a complété la bonne combinaison en prenant une courageuse cinquième place. A l'issue d'une belle fin de course dans le Prix de Saint-James, Don Bosco s'est extirpé du peloton de tête pour prendre une longueur d'avance sur Platinum, le favori. Let it Slip est venu décrocher une bonne troisième place légèrement en retrait. Dans le Prix de Sèvres, Fée Rêvée est arrivée en pleine piste pour sprinter et ajuster Skia sur le poteau. Rashma a dû se contenter du second accessit à une bonne longueur des deux premiers. Quel sprint final dans le Prix de Fleurus! Apt King et Espartaco se sont livrés à un sacré finish. Au courage, Apt King a gardé un petit nez d'avance sur Espartaco. In Coming a dû se contenter de la troisième place en retrait. Dans la cinquième course, Surely a Rock s'est détaché à 200 mètres du poteau pour l'emporter sans problème aux dépens d'Irish Heroes. Il permet à Christophe Soumillon de réaliser un beau doublé. Balaythous, venu de l'arrière-garde, a passé ses concurrents en revue dans le Prix de la Savonnerie pour s'imposer facilement. Desert Cry a dû se contenter de la deuxième place à trois longueurs devant Lando Junior. BONNES NOTES :Zimri (114) a accusé de nets progrès sur sa rentrée, prenant une encourageante cinquième place. Attention à sa prochaine course. Let it Slip (210) a terminé à la troisième place à la cote de 43/1.

Réunion II : Enghien

Programme : 7 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Cyrille Gombeau Le Cheval de la Réunion : Ramsès Bleu TEMPS FORTS : En tête après le saut du dernier obstacle dans le Prix Collins en début de Réunion, Karibiksturm, s'est fait souffler la victoire dans les derniers mètres par Soulongy, auteur d'une belle fin de course. Sulfureux a dû se contenter d'une courageuse troisième place. Dans le Prix de Sospel, Crios l'a emporté de bout en bout ! Il a repoussé les assauts de Prince des Gabiers qui a fini fort à la corde. Konig Air Line a pris le second accessit en retrait. Dans le Prix Durtain (3600 mètres), une Listed disputée sur les haies, Zaliapour, en tête depuis le début, est reparti de plus belle après le saut du dernier obstacle. Il a pu résister au bon retour de Télésky, le favori. Goanag de Kerbarh s'est emparé de justesse de la troisième place. Dans le Prix d'Artixague, qui servait de support au premier Multi, Dellaside s'est détaché sans problème sur le plat pour l'emporter avec plusieurs longueurs d'avance sur Stellafête, le top-weight. Général d'Anjou a pris une courageuse troisième place devant Shaker des Brières à distance. Dans l'épreuve la plus convoitée de la Réunion, le Prix Romati, une Listed disputée sur les gros balais et sur une distance de 4500 mètres, le champion Cyrlight, en tête après le saut du dernier obstacle, a faibli dans les derniers mètres. Il a dû laisser échapper la victoire à Ramsès Bleu, plus performant sur le plat. Roc de Sivola a soufflé la troisième place à Pibrac peu avant le poteau. Marina s'est débarrassée de Cléa du Berlais après le saut de la dernière haie. Elle a rapidement pris une bonne vingtaine de mètres d'avance pour l'emporter en toute décontraction sur sa principale rivale. Rigolade a pris la troisième place encore plus dans le lointain ! BONNES NOTES : Sulfureux (106) a pris une encourageante troisième place à la cote de 46/1! On doit le suivre prochainement.

Réunion III : Laval

Programme :9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Secret de Chenu (316) TEMPS FORTS : Doublé pour Jean Miche Bazire qui a remporté avec la manière la première et la troisième course à Laval au sulky de Triomphe de Blary (111) et Secret de Chenu (316). Après avoir bénéficié d'un excellent parcours, Secret de Chenu en retard de gain a fait belle impression. Il a signé dans le Prix Gaston Roussel sa quatrième victoire sur sept sorties. Dans le Prix Paul Delanoé, Réédité Gédé (504) s'est sagement rapproché et a fait belle impression dans la dernière ligne droite en ne faisant qu'une bouchée de ses concurrentes. La partenaire d'Eric Raffin a prouvé encore une fois sa qualité; elle signe trois victoires sur ses cinq dernières sorties. Au sulky de Quillian Joyeux (816), Sebastien Ernault a signé à Laval dans le Prix Thierry Denuault sa 22ème victoire de la saison. Le partenaire de Jean Michel Bazire, irrégulier dans ses allures au passage du poteau a permis au pensionnaire de F. Harel de s'imposer. Quilian Joyeux en forme a signé un deuxième succès consécutif cette saison pour trois sorties. BONNES NOTES : Rive Droite (512) a créé la surprise en se placant à la deuxième place à la côte de 45/1 dans le Prix Paul Delanoé Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !