Plat Publié le mercredi 2 février 2011 à 14h21

Tryst se promène sur la Côte d'Azur


Les galopeurs occupaient le haut de l’affiche cet après-midi au cours de la réunion de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s'affrontaient sur la distance de 2.000 mètres et sur la PSF lors du Prix de Marseille, course évènement du jour. Malgré deux échecs à ce niveau, Tryst était chuchoté sur le champ de course. Il n’y a pas eu de fumées sans feu. Rallongé pour l’occasion, le protégé de John Hammond a écrasé l’opposition.

Dans une course animée jusqu’à la phase finale par Cherry Lynx (8), Tryst (4), toujours bien placé en quatrième position, est venu librement dans la ligne droite puis a pris facilement l’avantage pour s’envoler vers un succès autoritaire. A l’aise sur cette surface, Chombo (2) s’est très bien comporté en prenant le premier accessit avec de la marge. Encore parmi les derniers à l’entrée de la dernière ligne droite, Mister Moonlight (12) a conclu en trombe pour compléter le podium. Chichi Royale (5) a conservé la quatrième place devant Angel of Rain (14), bon finisseur.

L'allongement de la distance lui a été bénéfique

Concurrent venu d’Angleterre au printemps dernier, Tryst avait brillé d’emblée sur l’hippodrome de Nantes. Après un échec pour son premier essai à ce niveau cet automne à Saint-Cloud, le protégé de John Hammond avait participé à deux épreuves sur la PSF de Deauville lors du meeting d'hiver. Ayant mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu, il n’avait pas eu toutes ses aises dans la phase finale, le fils d’Highest Honor effectuait le déplacement sur la Côte d’Azur avec des ambitions. Chuchoté avant la course, Tryst a confirmé que l’allongement de la distance allait jouer en sa faveur en l’emportant avec de la marge. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !