Plat Publié le lundi 8 mars 2010 à 14h11

Un 4ème Quinté Plus pour Slickly Royal


L'hippodrome de Saint-Cloud rouvrait ses portes en ce lundi 8 mars. Le Quinté Plus était le point de départ d'une belle journée, ponctuée par les belles impressions de Tenascious Spring et Sandbar dans les Prix Youth et Galaza. Sur l'hippodrome de Caen, les trotteurs étaient en activité. Quinio du Relais y a remporté la plus belle de la journée, le Prix de Saint-Etienne.

Réunion I : Saint-Cloud

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : François Rohaut Le Cheval de la Réunion : Tenascious Spring TEMPS FORTS : Le Quinté Plus est revenu à Slickly Royal qui s'est imposé de bout en bout en dépit de son numéro de corde à l'extérieur. All Ways To Rome a conservé courageusement la deuxième place, devant le gladiateur Satchmo Bay et Caerleon Wind. Surtsey a arraché la cinquième place sur le poteau. Tenacious Spring s'est imposé de bout en bout dans le Prix Touth, laissant une belle impression. Il devance le grand favori Midnight Game et l'inédit Eté Indien, auteur de bons débuts. Le lauréat devrait être revu à bon niveau. Après une course d'attente, Sandbar a bien accéléré dans la phase finale pour remporter un facile succès dans le Prix Galaza. A distance, Sesimbra a conservé d'extrême justesse la deuxième place aux dépens de Lady Alena. Le Multi est a vu la victoire de Choparlas. Rapidement installé en tête par Tony Piccone, le pensionnaire de Mathieu Boutin a su repartir sous les attaques pour s'imposer avec la manière. Star Val a bien fini pour s'assurer la deuxième place, devant la malheureuse Miss Denmark et Hot Spot. BONNES NOTES : Tenascious Spring (101) s'est imposé en bon poulain dans la première épreuve du programme. Il devrait monter les échelons avec bonheur.

Réunion II : Caen

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Hardy Le Cheval de la Réunion : Quinio du Relais (515) TEMPS FORTS : Rafale d'Any a pris le meilleur dans le dernier tournant et s'est montrée courageuse, remportant cette course réservée aux trotteurs au monté. Rainbow d'Arc, loin au début, est revenu prendre la deuxième place. Qualista du Bocage a très bien conclu, troisième Regisper Céhère a longtemps patienté dans le sillage de l'animateur puis a déboîté et a filé au poteau. Recital Pierji, loin durant le parcours a tracéune superbe fin de course étant deuxième. Rollon Charmeur a terminé correctement au troisième rang. Royal d'Elorac a fait illusion jusqu'à 150 mètres du poteau devant se contenter de la quatrième place. Quinio du Relais s'est rapproché en progression et a filé au poteau dans les 200 derniers mètres. Quoumba de Guez s'est accroché aux basques du lauréat mais n'a pu l'inquiéter à la fin. Memphis Danover, qui avait fait voler le peloton en éclats a baissé de pied dans la phase finale, conservant la troisième place. Puce d'Ylea a très bien fini, quatrième. BONNES NOTES : Recital Pierji (302) a fini extrêmement vite et a pris la deuxième place mais aurait gagné si la course s'était prolongée de quelques mètres. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !