Plat Publié le lundi 14 décembre 2009 à 13h07

Un beau Quinté Plus pour Joly Nelsa !


Joly Nelsa, une femelle de 4 ans, l'une des deux cadettes de l'épreuve, a enlevé de haute lutte le Quinté Plus de Cagnes-sur-Mer (Réunion I). Un succès qui en appelle certainement d'autres pour la prometteuse jument de Maxime Cesandri. L'épreuve phare sur l'hippodrome du Mans (R2) a été remporté par Outsider de Cambes, mené en grande confiance par William Bigeon.

Réunion I : Cagnes-sur-Mer

Programme : 7 courses de d'obstacle L'homme de la Réunion : Jerémy Da Silva Le Cheval de la Réunion : Joly Nelsa TEMPS FORTS : Le Quinté Plus, disputé dans le Prix de la Promenade des Anglais, a donné lieu à une belle empoignade dans l'ultime ligne droite. La toute jeune Joly Nelsa (4 ans) a finalement conservé l'avantage à la lutte devant l'outsider Questimato (21/1). Zarkali et Boogie, auteurs d'un bon finish, ont pris les autres accessits devant la favorite Dalina qui a faibli dans les 200 derniers mètres. Le prix du Mont Vial, première course de la Réunion, a été enlevée facilement par Madra Océan, auteur d'une attaque sur les deux derniers obstacles pour s'imposer sûrement devant Pibrac qui a longtemps fait illusion. Des débuts victorieux donc en steeple pour le pensionnaire de Thierry Civel, auréolé de déjà trois succès depuis le début du meeting. Dans le Prix du Mont Falourde, Ruby Mix, venu progressivement sur les leaders, a profité de la chute de Shysoko pour s'adjuger cette épreuve sans forcer devant Raptorova. Sissi Rochelaise a ouvert son palmarès de belle manière à Cagnes-sur-Mer en enlevant avec autorité le Prix Ubu III, une épreuve de haies sur 3 700 mètres. La partenaire de Jérémy Da Silva (déjà 3 victoires depuis le début du meeting cagnois)a battu à la lutte Mouftie et Rehearsal. Le Prix du Général du Corail, qui a vu trois chutes et deux chevaux arrêtés, a vu la victoire au courage du top-weight Verco de Clermont qui a éprouvé beaucoup de difficultés à se débarrasser de l'accrocheur Emithot. Jérémy Da Silva s'offrait même un joli doublé quelques minutes plus tard grâce à sa victoire avec Land Of Soprani (à la belle cote de 29/1), après un violent démarrage à la dernière haie. BONNES NOTES :Le Jonchet (107) a effectué un beau retour sur la fin du parcours pour arracher la troisième place. C'est un futur gagnant. Boogie (213) encore attardé à l'entrée de la dernière ligne droite, a tracé une belle fin de course, ratant de très peu la troisième place. Cagnes est vraiment son hippodrome.

Réunion II : Le Mans

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : William Bigeon Le Cheval de la Réunion : Outsider de Cambes TEMPS FORTS : Le premier Multi de la Réunion se disputé dans le Prix du S.E.D.J, une course de Trot monté pour chevaux d'âge. Piaf du Bingard, toujours là, a pris le meilleur pour finir bien que penchant sur sa droite. Primo de Gautiers a tracé une belle ligne droite pour prendre la deuxième place. Otto Delta a longtemps fait illusion pour la victoire mais a dû se contenter de la troisième place devant Nabab du Châtelet, animateur de l'épreuve, qui a légérement faibli pour finir et qui a conservé la quatrième place. Picotin, favori de l'épreuve, n'a jamais fait illusion pour la victoire et a dû se contenter de la sixième place à distance. Le Prix de l'A.F.A.S.E.C a vu la victoire du rentrant de classe, Qing Novi, pas revu depuis près d'un an et qui s'est imposé dans les dernières foulées pour finir, venant ajuster Quenza du Creuzil, qui a fait très longtemps illusion pour la victoire. Nul doute que ce hongre de qualité devrait ratrapper son retard de gains dans les prochaines semaines. Le Prix du S.N.P.T, épreuve phare de l'après-midi, semblait promis à son grand favori, Opéra du Lys, parti écrasé d'argent à la cote de 1,6/1. Fautif dans le tournant final lors qu'il allait passer à l'attaque puis vite remis, il n'a pu obtenir que la seconde place. Outsider de Cambes s'est rapproché progressivement du groupe de tête et s'est imposé avec autorité. Olbo King a bien fini pour prendre la troisième place de justesse devant Norde de Littry, autre bon finisseur, qui a pris la quatrième place. BONNES NOTES : Sommelier (109) a tracé une belle ligne droite pour prendre la troisième place. Qing Novi (513) a effectué une rentrée victorieuse et devrait pouvoir confirmer son succès. Opéra du Lys (616) semblait posséder les ressources nécessaires dans le tournant final pour l'emporter lorqu'il s'est montré fautif. Remis, il est revenu prendre la deuxième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !