Un nouveau positionnement stratégique pour relancer l'attractivité des courses hippiques en France

Constitué en 2014 par France Galop, Le Trot, la Fédération Nationale des Courses Françaises, le PMU et Equidia, le groupe de réflexion Marketing Commun des courses a présenté lors d'une réunion exceptionnelle mercredi 11 février un plan stratégique de transformation en présence de Bertrand Bélinguier, Président de France Galop, Dominique de Bellaigue, Président du Trot et Xavier Hürstel, Président-directeur génétral du PMU.
(Zone-turf.fr) - Dans le contexte de l'érosion de l'attractivité des courses hippiques qui menace directement la pérennité de la filière hippique : non renouvellement de la clientèle, diminution des revenus du paris et baisse du nombre de propriétaires, une transformation de l'univers des courses est nécessaire. Cette transformation sera menée sur toutes les dimensions de l'univers hippiques et s'inscrit dans une perspective à moyen terme (5-6 ans).
Les travaux réalisés par le groupe de travail Marketing Commun des courses (une quarantaine de collaborateurs de l'institution) durant neuf mois ont permis de bâtir un nouveau positionnement des courses de chevaux en France : "Le seul spectacle sportif associant l'homme et le cheval, qui allie authenticité et modernité, riches d'émotions démultipliées par le pari".
Cinq ambitions stratégiques ont été identifiées :
Ces cinq ambitions stratégiques seront mises en œuvre dès à présent au travers de 10 chantiers prioriétaires :
(source Communiqué Médias)
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