Plat Publié le lundi 17 avril 2017 à 09h04

Un partie de l'écurie de Jean-Claude Rouget touchée par un virus dévastateur


Le barn des mâles de l'écurie de Jean-Claude Rouget a été touché
Le barn des mâles de l'écurie de Jean-Claude Rouget a été touché (©Scoopdyga)

Alors que son écurie a été touchée par un virus dévastateur, Jean-Claude Rouget a fait le point sur la situation au micro d'Equidia ce dimanche 16 avril sur l'hippodrome de Chantilly.

(Zone-turf.fr) - Ainsi, la rhinopneumonie à forme nerveuse qui s'attaque à la moelle épinière a touché l'un des barns de l'écurie de Jean-Claude Rouget la semaine passée. Ce virus dévastateur a balayé le barn des mâles comprenant 57 chevaux : 25 sont concernés dont 15 qui ont eu des ennuis locomoteurs et 2 qui ont été euthanasiés (Alcoy et Mille Pieds). Ils ont reçu un traitement qui fait bon effet et cela va mieux. Ce barn est en quarantaine et les autres unités de l'écurie ne sont pas touchés (Brametot a notamment remporté le Prix de Fontainebleau (G.3) dimanche°. Les chevaux touchés par ce virus sont très affaiblis et ne courront pas avant le mois de juin.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...