Plat Publié le vendredi 1 juin 2012 à 17h34

Un Prix du Jockey Club au complet et ouvert


French Fifteen tiendra-t-il la distance ?
French Fifteen tiendra-t-il la distance ? (©Scoopdyga)

La crème des 3 ans a rendez-vous dans le Prix du Jockey Club ce dimanche 3 juin à Chantilly. L’édition 2012 du Derby Français affiche complet puisque vingt concurrents s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres pour tenter de succéder à Reliable Man. Kesampour, Saint Baudolino, French Fifteen, Hard Dream et Sofast feront partie des favoris dans ce tournoi qui s’annonce ouvert. Le spectacle et le suspense devrait être au rendez-vous !

(Zone-turf.fr) - Groupe I réservé à la génération des 3 ans sur la distance de 2.100 mètres (depuis 2005), le Prix du Jockey Club concentrera l’attention ce dimanche 3 juin sur l’hippodrome de Chantilly. L’édition 2012 du Derby Français a fait le plein puisque le nombre maximum de partants a été atteint, c’est-à-dire 20. Avec autant de partants et aucun épouvantail au départ, ce Prix du Jockey Club s’annonce passionnant et servira de support aux paris à la carte.

Kesampour, Saint Baudolino et French Fifteen parmi les favoris

La 172ème édition du Prix du Jockey Club s’annonce ouverte. Plusieurs concurrents ont toutefois montré de belles choses précédemment et partiront avec les faveurs des parieurs. Il s’agit tout d’abord de Kesampour. Invaincu en quatre tentatives, sur l’hippodrome de Saint-Cloud, et lauréat du Prix Greffulhe (G.II), l’Aga Khan entraîné par Mikel Delzangles se présentera pour la première fois corde à droite avec les plus hautes ambitions. Séduisant vainqueur du Prix de Guiche (G.III) sur cette piste mais sur 1.800 mètres après avoir tardé à trouvé le passage, Saint Baudolino fera également partie des favoris. D’autant plus qu’il appartient au redoutable entraînement d’André Fabre. Ce dernier est aussi représenté par Albion, plaisant dauphin de Kesampour dans le Prix Greffulhe (G.II) qui aura pour lui la monte de Lanfranco Dettori mais contre lui le numéro 17 dans les stalles de départ. Lauréat du Critérium International (G.I) et dauphin de Camelot dans les 2000 Guinées (G.I), French Fifteen fait partie des meilleurs chances alors qu’il découvre la distance. Hard Dream, plaisant lauréat du Prix Noailles (G.II), Top Trip, vainqueur du Prix Hocquart (G.II), Sofast, deuxième du Prix de Guiche (G.III), Imperial Monarch, le O’Brien de service, et Ektihaam, dauphin de Bonfire à York, feront partis des poulains en vue. Saônois, vainqueur du Prix La Force (G.III), Lunayir, lauréat d’une D sur cette piste, Amaron, Gregorian, Silver Northern, Sir Jade, Tifongo, Most Improved, Valdo Béré, Hidden Flame et Nutello complètent la liste des partants.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !