Plat Publié le samedi 14 mars 2009 à 06h29

Un Prix Jacques d'Indy à ne pas manquer !


Dimanche à Auteuil, le Prix Jacques d'Indy (Groupe III) permettra aux meilleurs hurdlers de 4 ans de se mesurer. Le lot est de qualité et un match entre les excellents Long Run, leader de sa promotion l'an passé, Stravinsky Dance et Mercelino est attendu. Ces trois sauteurs de premier plan restent sur plusieurs succès et focaliseront l'attention.

Des stars en piste

Une hiérarchie entre l'élite des 4 ans sur les haies commencera vraiment à se dessiner à l'issue de l'épreuve, puisque les meilleurs de l'an passé seront là. L'actuel leader Long Run effectuera son retour en compétition. En 2008, le protégé de Guillaume Macaire a remporté les plus belles épreuves sur les balais pour sa promotion. Il n'a pas été revu depuis son splendide succès dans le Prix Cambacérès (Groupe I), le sommet pour les 3 ans à Auteuil. Sa confrontation avec Mercelino et Stravinsky Dance vaudra le déplacement.

Mercelino découvrira Auteuil

Mercelino a enregistré trois succès récents, sur trois hippodromes différents. Le protégé de Serge Foucher a triomphé dans deux Listeds en haies, à Cagnes-sur-Mer puis à Pau, avant de surclasser l'opposition dans un steeple-chase à Angers. Le fils de Passing Sale fera ses grands débuts à Auteuil. Stravinsky Dance se présentera tout simplement encore invaincue en obstacle. L'élève de Jehan Bertran de Balanda compte quatre victoire en haies en autant de tentatives. Inutile de préciser que le combat entre ces trois chances prépondérantes s'annonce grandiose ! Mentionnons aussi les premiers pas en obstacle de Blue Bresil, directement dans un Groupe III, lui qui avait terminé non placé dans le Prix de l'Arc de Triomphe.

Un Groupe I en ligne de mire

Le Prix Alain du Breil (Groupe I) sera le grand objectif du premier semestre des concurrents de ce Prix Jacques d'Indy. Une cible qui se disputera le 21 juin à Auteuil, autant dire dans une éternité ! Le palmarès comparé des deux courses est d'ailleurs éloquent : depuis 1990, aucun lauréat du Prix Jacques d'Indy n'a gagné ensuite dans le Groupe I du début d'été. Le résultat de dimanche sera donc à analyser avec précaution.

Les partants

Numéro-Cheval-Jockey-Entraîneur 1-LONG RUN-D. Cottin-G. Macaire 2-MERCELINO-J.Guiheneuf-S. Foucher 3-STRAVINSKY DANCE-B. Chameraud-J. Bertran de Balanda 4-BONITA DU BERLAIS-C. Pieux-Rob. Collet 5-BUCK'S BOUM-D. Berra-R.-E. Lecomte 6-ROMEO CONTI-J. Reverley-G. Macaire 7-SLINGSHOT-R. O'Brien-B. Barbier 8-KADABI-S. Colas-J. Bertran de Balanda 9-DURIAN-E. Chazelle-J.-Y. Artu 10-TEKILA DE L'ORME-A. Lecordier-R. Caget 11-COSATIVA-C. Santerne-R. Caget 12-BLUE BRESIL-N. Desoutter-L. Larrigade 13-N'OUBLIE JAMAIS-B. Bénard-J.-P. Gallorini 14-LA POULIQUE-R. Schmidlin-J. Bertran de Balanda Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !