Plat Publié le lundi 21 mars 2011 à 14h32

Une fusée nommée Zillione Beauty


L’hippodrome de Compiègne servait de cadre à l’évènement du jour. Seize femelles âgées de 4 ans et plus s’affrontaient sur la distance de 2.000 mètres lors du Prix de Senlis. Sur une piste qui fait la part belle aux chevaux allants, Zillione Beauty a fait mentir les statistiques en terminant en trombe tout à l’extérieur pour l’emporter alors qu’elle était pointée en dernière position à l’entrée de la dernière ligne droite. Plus revue en piste depuis sa huitième place dans le Prix de l’Elevage (13 novembre), la pensionnaire de Patricia Butel a effectué une rentrée victorieuse.

Arrivée : 3 – 11 – 4 – 2 – 14 Bien placée dans les stalles de départ (le 2), Volga Volga (13) prenait le meilleur départ devant Cottingley Fairy (2) et Lumière du Soir (6). Rapidement Cottingley Fairy (2) relayait Volga Volga (13) en tête et assumait le poids de la course. Suivait ensuite Lumière du Soir (6), Terra Nova (10), Mise au Vert (15) et Huroof (8), la favorite. A l’entrée de la longue ligne droite de Compiègne, les positions n’avaient guère évolué et les choses sérieuses pouvaient commencer. Alors que les chevaux allants ont un avantage sérieux sur ce parcours, une fusée a prouvé le contraire. Dernière à la sortie du tournant final, Zillione Beauty (3) était déboîtée tout à l’extérieur par Pierre-Charles Boudot et terminait en trombe pour venir l’emporter avec une grande autorité. Patiente durant le parcours, Jeanie Johnston (11) concluait plaisamment mais devait se contenter du premier accessit. Quatrième de cette épreuve en 2010, Garmerita (4) améliorait son classement en complétant le podium devant Cottingley Fairy (2) qui réalisait une bonne rentrée et confirmait son aptitude à l’hippodrome du Putois. Nude (14) complétait la bonne combinaison.

Zillione Beauty remporte son premier évènement

Absente des programmes depuis sa huitième place dans le Prix de l’Elevage disputé le 13 novembre dernier à Saint-Cloud, Zillione Beauty n’a pas manqué son retour en piste et a prouvé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau malgré une valeur revue à la hausse après son avant-dernière sortie et sa victoire dans une deuxième épreuve de handicap à Longchamp. Placée à trois reprises dans les évènements lors du second semestre de l’année 2010, la fille d’Ocean of Wisdom a triomphé pour la première fois à ce niveau au moment où l’on si attendait le moins. A créditer d’une excellente impression visuelle, revenir de l’arrière-garde à Compiègne n’est pas chose aisée, Zillione Beauty ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !