Plat Publié le samedi 10 septembre 2011 à 17h04

Vasiliev est capable d'ouvrir son palmarès à ce niveau


L'hippodrome de Longchamp accueille une magnifique réunion ce dimanche 11 septembre comprenant notamment les trois préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe et le Prix du Moulin de Longchamp. En marge de ces épreuves prestigieuses, le Prix Qatar Racing & Equestrian Club servira de support aux paris à la carte. A cette occasion, dix-huit concurrents âgés de 3 ans et plus se retrouveront aux prises sur les 1.400 mètres de la nouvelle piste de Longchamp. Deuxième d'un événement disputé sur ce parcours au mois de mai où il devançait notamment Yangon, qui vient de se classer deuxième de la première épreuve, Vasiliev aura notre préférence. Pour parvenir à ses fins, il devra venir à bout d'une opposition de qualité composée de Liebermann, revenu à son meilleur niveau, Divin Honor, déjà lauréat sur ce parcours et idéalement placé à la corde (le 1), et Psy Chic, expérimenté à ce niveau.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 6 – 7 – 1 – 12 – 4 – 5 – 9 - 15

Vasiliev est bien armé

Entraîné par Thierry Lemer, Vasiliev (6) vient de se comporter plaisamment dans le Grand Handicap des Sprinters à Deauville où il a terminé sixième malgré une distance trop courte pour ses aptitudes. Ce fils de Fasliyev retrouve ici le parcours sur lequel il a signé sa meilleure performance à ce niveau. En effet, au mois de mai, il avait terminé deuxième derrière Baiadera et devant Yangon, ce dernier venant de se classer deuxième du Grand Handicap des Flyers, première épreuve du handicap divisé. Baissé d'une livre par le handicapeur, bien placé à la corde (le 9) et confié à Olivier Peslier, il mérite un large crédit.

Liebermann, Divin Honor et Psy Chic : Un trio redoutable

Victorieux d'un événement sur la ligne droite de Maisons-Laffitte et quatrième du Grand Handicap de Deauville en 2010, Liebermann (7) a montré qu'il était revenu à son meilleur niveau lors de ses dernières sorties après un passage à vide. Devancé seulement par Bacarrita en dernier lieu à Clairefontaine, ce pensionnaire de Jennifer Bidgood est proche de renouer avec le succès. Ayant déjà bien fait sur ce parcours, troisième d'une Course B, et bien placé à la corde (le 3), il ne devrait pas être loin de la vérité. Entraîné par Didier Prod'homme, Divin Honor (1) a également un bon profil. Non seulement ce fils d'Highest Honor reste sur une cinquième place encourageante à ce niveau sur la PSF de Deauville mais il a également pour lui d'avoir vaincu sur ce parcours lors du premier semestre. Idéalement placé dans les stalles de départ (le 1), il peut aller très loin. Psy Chic (12) n'est plus à présenter à ce niveau où il totalise quatre victoires et dix-neuf places en cinquante-et-une tentatives. Son classement (neuvième) dans le Grand Handicap des Sprinters ne doit pas être pris au pied de la lettre. En effet, ce jour là il avait conclu en trombe mais trop tard. Bien placé au poids et à l'aise sur cette distance, ce pensionnaire de Robert Collet mérite un certain crédit.

Up and Coming, Mariscal, Vianello et Good News pour les places

Malheureux en dernier lieu à Deauville, Up and Coming (4) retrouve ici un parcours sur lequel il a déjà vaincu, c'était dans le Prix de Chevilly en mai 2009. Baissé de deux livres par rapport à sa dernière tentative dans les handicaps, ce pensionnaire de Jonathan Pease est capable de refaire parler de lui. Entraîné par l'espagnol Christian Delcher-Sanchez, Mariscal (5) s'était distingué lors de sa première tentative dans les gros handicaps en terminant deuxième de Le Valentin avant de décevoir dans le Grand Handicap des Sprinters. Le rallongement de la distance devrait jouer en sa faveur. Méfiance pour les places ! Vianello (9) est ne pleine forme puisqu'il reste sur deux succès consécutifs sur la PSF de Deauville. Il est également confirmé sur ce parcours sur lequel il a terminé deuxième d'un réclamer au printemps. Bien placé à la corde (le 7) et confié à Maxime Guyon, il est capable de poursuivre sur sa lancée. Proprité du Haras du Quesnay et entraîné par Carlos Laffon-Parias, Good News (15) vient de remporter un handicap sur cette distance à Clairefontaine et tentera de profiter de sa forme du moment pour surprendre à l'occasion de ses débuts dans les évènements. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !