Plat Publié le mercredi 23 mars 2016 à 17h38

Vazirabad n'a pas beaucoup de travail, Dariyan est au top


Vazirabad
Vazirabad (©Zone-Turf.fr)

Le contingent français est riche de quatre compétiteurs à l’occasion de la réunion de la Dubaï World Cup, dont Vazirabad et Dariyan, les représentants de Son Altesse l’Aga Khan au sujet desquels leur mentor Alain de Royer-Dupré nous a livré quelques informations.

(Zone-turf.fr) - Champion stayer (cheval évoluant sur longue distance) de la génération classique l’an passé, Vazirabad s’attaquera à la Dubaï Gold Cup (3200 m.) en début de réunion. "Vazirabad a mal voyagé (ndr : vendredi dernier) ; il n’a pas beaucoup travaillé. C’est un cheval qui n’a pas beaucoup de métier. Cependant il vaut ces chevaux-là, mais il faut qu’il s’adapte", nous a indiqué l'entraîneur des vert et rouge. Né dans la pourpre, le fils de Manduro demeure favori chez les bookmakers (11/8), devant l’autre français Manatee (11/2), qu’il avait devancé lors du Prix Royal-Oak (G.I), Big Orange et Haafaguinea (11/2), dont la cote est descendue sensiblement.

Alain de Royer-Dupré : "Dariyan a pour lui d'être arrivé avant les autres."

Lauréat du Prix Eugène Adam (G.II) à 3 ans mais aussi troisième du Vase (G.I) derrière Highland Reel et Flintshire à Hong Kong durant l’arrière-saison, Dariyan va prendre part au Sheema Classic, la plus belle de la réunion sur la distance classique (2400 m.). "Le lot est très difficile avec outre Postponed (ndr : lauréat de la course préparatoire sur lequel Dariyan a buté), trois japonais et un irlandais. Même si je pense qu’il sera difficile de battre Postponed, il a pour lui d’être arrivé avant les autres, et d’être au top de sa condition sachant que sa course de rentrée lui a été bénéfique." Lauréat du Prix Foy avant de faire l’impasse sur l’Arc, Postponed est le favori du tournoi devant le japonais Duramente (7/2), l’irlandais Highland Reel (4/1), Dariyan (12/1), Gailo Chop ne pointant qu’en sixième position au betting à 20/1.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !