Plat Publié le jeudi 11 mars 2010 à 17h41

Veni, Vidi, Vici pour Battle Winner dans le Quinté Plus


L'hippodrome de Deauville était en activité en ce jeudi 11 mars afin de proposer aux turfistes une réunion dédiée aux galopeurs. Battle Winner s'est illustré dans le Quinté Plus, alors que le tandem Jean-Claude Rouget/Christophe Soumillon a débloqué son compteur de victoires, en frappant à deux reprises. Sur l'hippodrome de Caen, Royal Lover aura été la belle impression du jour, en emportant la mise dans le Prix de Parigny.

Réunion I : Deauville

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Rue de la Victoire (303) TEMPS FORTS : Le Quinté Plus est revenu à Battle Winner qui a longtemps galopé au sein du peloton avant de placer une superbe accélération dans la ligne droite, pour dominer dans les ultimes foulées Touching Kings qui semblait parti pour la gloire. L'animatrice Sharga a perdu la troisième place sur le poteau au profit du bon finisseur Cadran. Raganeyev a pris la cinquième place. Facile victoire de Kamarimou dans le Prix d'Etretat. Il s'est imposé de bout en bout, devant Risque Tout qui a bien accéléré dans la ligne droite pour contenir le retour du grand favori Rainfall Shadow, très décevant. Facile victoire de Rue de la Victoire, qui a été déboitée à mi ligne droite pour s'imposer facilement. printemps d'Alsace a bien fini pour prendre la deuxième place dans les dernières foulées à Histoire. Plaisant succès de Minikos dans le Multi. Il a été sollicitée dès l'entrée de la ligne droite par son jockey Sylvain Ruis, pour emporter un franc succès. Malneyev s'est bien défendu pour prendre la deuxième place, devant les bons finisseurs De Zephir et Hiram. BONNES NOTES : Kamarimou (206) a gagné facilement dans le Prix d'Etretat. Il devrait confirmer à un niveau supérieur. Rue de la Victoire (303) a fait impression dans le Prix de Fécamp, en s'imposant facilement sous la poigne de Christophe Soumillon. Elle devrait prochainement répéter au niveau supérieur.

Réunion II : Caen

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Yoann Lebourgeois Le Cheval de la Réunion : Royal Lover TEMPS FORTS : Réservé aux pouliches de 3 ans, le Prix de Blain réunissait un lot de qualité. Ter Avis, vite en tête de course, a repoussé les attaques avec autorité pour finir. True Adventures, attentiste à l'arrière-garde, est venue en troisième épaisseur dans le tournant final et a bien fini pour prendre la deuxième place. Time Will Tell a pris la troisième place après avoir toujours figuré aux avant-postes. Premier Multi de la Réunion, le Prix d’Aubigny, a vu la victoire de Quadro de Ray qui, parti gentiment tout à l'extérieur, a pris la tête à l'entrée du premier tournant et s'est imposé sûrement. A voir le style de son succès, ce fils de Caballio In Blue devrait pouvoir augmenter très sérieusement son compte en banque dans les prochaines semaines. Querner, revenu rapidement des 25 mètres, a bien lutté jusqu'au bout pour prendre facilement la deuxième place non loin du gagnant. Qualin de Laumont a pris la troisième place devant Pactole de Ballon, quatrième à l'issue d'une belle ligne droite. Epreuve phare de la Réunion, le Prix de Parigny a été remporté avec de la marge par Royal Lover qui, rapidement aux avant-postes, a pris la tête à 1000 mètres du but et a placé une nouvelle accélération à mi-ligne droite pour s'imposer avec la manière. Quymja, toujours là, s'est bien défendue pour prendre la deuxième place. Attentiste à l'arrière-garde, Passion du Loisir a tracé une belle ligne droite pour arracher la troisième place devant Nino de Saintho, également bon finisseur pour obtenir la quatrième place. BONNES NOTES : True Adventures (307) a pris la 2ème place d’un bon lot de pouliches à l’issue d’une belle ligne droite. A suivre en confiance. Quadro de Ray (405), vainqueur du Prix d’Aubigny, reste déclassé aux gains.

Réunion III : Laval

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion :Quartz Duophi (518) TEMPS FORTS: Dans la première course digne d'intérêt, Rageur Danica a fini très fort et a fusillé Rêve de Saint-Maur sur le poteau, deuxième battu de peu. Rêve de l'Inam, enfermé au début, s'est bien défendu, prenant la troisième place. Qatar Boy a progressé dans la ligne d'en face et a filé au poteau sans opposition. Quantarelle a pris l'avantage très tôt et s'est montrée courageuse pour prendre la deuxième place. Quinoa Thieben s'est bien comporté en retrait, étant troisième. La course a été rythmée et les attentistes ont brillé ! Toujours en embuscade, Quartz Duophi a créé la décision dans le dernier tournant. Queen Legend a très bien fini, prenant la deuxième place. Putting a bien lutté mais a du se contenter de la troisième place. A distance du trio de tête, Quassia du Bon Air s'est emparé de la quatrième place. BONNES NOTES : Rio de la Manza (212) a été très malheureux derrière un adversaire sur ses fins et n'a pu se relancer (cinquième) alors qu'il avait beaucoup de ressources. Il devrait bientôt se réhabiliter. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !