Plat Publié le mercredi 25 août 2010 à 16h59

Vernazza, le chocolat du Quinté Plus ?


Deauville, Mauquenchy et Les Sables d'Olonne sont au programme de cette journée au cours de laquelle galopeurs et trotteurs se partagent l'affiche. Dans la R1 sur la Côte normande, 16 compétiteurs se disputeront la palme dans le Quinté Plus. Huit épreuves sont prévues à Rouen, idem sur la Côte atlantique.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13h10

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Stéphane Pasquier Le Cheval de la Réunion : Ordenstreuer (604) COURSES : Le Quinté est le temps fort de cette journée. Dans ce Prix de la Barberie, 16 chevaux de 3 ans sont en lice sur la distance de 2 000 mètres. Vernazza semble un bon point d'appui. Irréprochable depuis ses débuts en compétition, la pensionnaire de Stéphane Wattel est très à l'aise sur cette distance. Si elle se sort du terrain, elle devrait lutter pour le succès. Robin du Nord reste sur une kyrielle de bonnes performances. Même s'il monte de catégorie, c'est un bon point d'appui. Top weight, Goodbymylover a fait preuve d'une nette supériorité lors de sa plus récente tentative. Sea Wind est régulier et peut viser un accessit. Let it Slip cherche son jour et devrait encore bien se comporter. Le Prix de l'Huisne est une B de qualité. Ephémère aligne les succès et apprécie la PSF. Bien placé au poids, il doit encore lutter pour la victoire. Malgré le poids, Ramble On est un sujet de talent et sa place est à l'arrivée. Patriotique, récent quatrième dans un bon lot, semble avoir la pointure d'un tel lot. Stakes a des origines pour aller sur la PSF et paraît capable d'une surprise. Autre course B, le Prix de la Sarthe a regroupé des femelles de 3 ans sur les 1 500 mètres de la piste en sable fibré. Parmi les 10 pouliches, notons la candidature de Hungry Heart, qui rentre mais qui possède suffisamment d'atouts pour briller d'entrée. Rashma reste sur une somme de bonnes performances dont une troisième place dans une B récemment. Green China aura l'avantage de possèder une décharge. Plain Villa est régulière et a déjà bien fait au niveau Groupe. Dans l'épreuve au label D, Ordenstreuer s'est emparé d'une belle deuxième place derrière un pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Sur cette valeur, il semble faire partie des meilleures chances pour la victoire. Therefore n'a pas si mal couru en dernier lieu et peut lui barrer le chemin. Aristote apprécie le sable et peut l'emporter malgré le poids. Marlow est régulier et courageux. LES ACTEURS : Sept montes pour Stéphane Pasquier qui est en grande forme ! Let it Slip (111), Silimiss (301), Ramble on (401) et Ordenstreuer (604).

Réunion II : Mauquenchy - Début des opérations à 13h25

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Quito de l'Ormeau (405) COURSES : Dans la course la plus richement dotée de l'après-midi, Quito de l'Ormeau va tenter de réaliser la passe de trois succès consécutifs. Le partenaire de Nicolas Dromigny a l'avantage de s'élancer au premier échelon. C'est aussi le cas de Quebec de Chenu, récent deuxième dans un bon style. Querida Sport et Perlette sont des outsiders très valables. Quatrième à La Capelle, Papy Lucaxelo est capable de mieux faire malgré le rendement de distance. Deux Multi sont au programme mais le premier est le plus intéressant à déchiffrer. Des cinq qui seront en vus lors du meeting de Vincennes se présentent sous les ordres du starter. Rouge et Jaune n'est pas simple à utiliser mais il est confié à Franck Nivard et se trouve déferré des quatre pieds. Rapide du Pont revient peu à peu à son bon niveau. Repeat Again a déjà fait une bonne valeur sur cet hippodrome. Rais de l'Iton est bien engagé au premier échelon et court pieds nus. LES ACTEURS : Franck Nivard est à suivre dans toutes les courses auxquelles il participe.

Réunion III : Les Sable-d-Olonne - Début des opérations à 10 h 45

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Réédite Gédé COURSES : Huit courses rythmeront la soirée aux Sables-d’Olonne dans une réunion de niveau moyen. Il faudra attendre la deuxième partie de la réunion pour assister aux épreuves les plus intéressantes. Le Prix Idéal du Gazeau réunira seize concurrents sur la distance de 2.775 m. Auteur de trois succès dont un obtenu sur ce parcours, Ozerio détient une chance indéniable dans ce lot. Il devra toutefois venir à bout de l’excellent Quobernador. Même si ce dernier s’élancera avec un handicap de 25 m, il est capable de mettre tout le monde d’accord s’il est dans un bon jour. Quartz de Chenu, sage, et Pipo des Gachères, régulier, tenteront d’arbitrer ce duel. Deux Multi seront également au programme. Dans le Prix de la Société du Cheval Français, Réédite Gédé trouvera une belle occasion de renouer avec le succès sur un parcours où elle demeure invaincue en deux tentatives. Rire Eclatant, avec Jean-Michel Bazire, est capable d’un coup d’éclat. Attention également à Rêve de Beauregard, bien engagé, et à Rebelle de Sucé, victorieuse en dernier lieu. Le Prix Infant du Bossis, support du second Multi, constituera le point d’orgue de la réunion. Rohant d’Echal tentera de profiter de la drive de Jean-Michel Bazire pour renouer avec le cours de ses bonnes performances. Qualin de Montfort, assez régulier, Quelqu’un de Bien, irréprochable actuellement, et Rigor Magique, bien engagé, ne doivent pas être négligés. Le Prix Pussy Cat réunira douze concurrents sous la selle. Lauréat en dernier lieu à l’attelage, Passarolda revient dans la spécialité du trot monté avec de légitimes ambitions. Il trouvera sur sa route Paniproblème, auteur d’un succès sur ce parcours en dernier lieu mais également souvent fautif. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !