Plat Publié le jeudi 30 juin 2011 à 10h30

Vers une nouvelle densification des courses en 2012


(Zone-turf.fr) - Réuni ce lundi 27 juin sous la présidence d’Edouard de Rothschild, le Conseil d’Administration de France Galop a abordé les thèmes suivants. Après avoir évoqué l’augmentation du chiffres des paris hippiques de l’ordre de 3,1%, le Conseil d’Administration a examiner les première orientations d’évolution du calendrier 2012 ui portent principalement sur une densification des samedis en remplaçant les 3 réunions "tuilées" par un format de 4 réunions "doubles simultanées" pendant la période allant de début avril à fin septembre. Edouard de Rothschild a souligné la pertinence économique de la poursuite de la densification du calendrier, tout en demandant que soient analysés l’impact de ces mesures sur la fréquentation des hippodromes et leur incidence sur les coûts additionnels en résultant pour les professionnels des courses, en terme d’organisation du travail dans les écuries et de logistique de transport. Richard Hullin, Directeur du Marketing et de la Communication, a ensuite présenté la nouvelle politique mise en œuvre par France Galop au cours du premier semestre 2011. Celle-ci a été déclinée selon trois axes stratégiques : 1) Concernant l’image des courses : - moderniser et dynamiser l’image des courses de galop, - revendiquer les courses comme un sport à part entière, - faire émerger et positionner la marque France Galop comme une institution active, 2) Concernant la fréquentation des hippodromes : - dynamiser les niveaux de fréquentation, - fidéliser nos clients et élargir à de nouvelles cibles, 3) Concernant les revenus : - générer des sources de revenus additionnels, - mettre en place les bases d’une politique commerciale. Hubert Tassin a ensuite rendu compte de la dernière réunion de la cellule de réflexion stratégique Trot-Galop, qui a notamment préconisé la mise en place d’une structure commune aux deux Sociétés Mères, afin d’assurer la promotion des courses françaises et la défense des intérêts économiques de la filière hippique au niveau international. Enfin, le Conseil d’administration a approuvé le déplacement de la date du Prix de Diane Longines qui se tiendra désormais le troisième week-end de juin au lieu du second, le nouveau sponsor suisse étant également partenaire de Roland-Garros. (Source : Communiqué France Glaop)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !